Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Pour l'interdiction de la chasse dans la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Pour l'interdiction de la chasse dans la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors !   Sam 30 Oct - 1:16

Texte de la pétition:

Citation :
A l’attention de :

Monsieur Borloo, Ministre de l’Ecologie et du développement durable ;
De Monsieur le Préfet de la Drôme
De Monsieur Weick , président du PRNV,

La réserve des Hauts Plateaux du Parc Naturel Régional du Vercors a été crée en 1985 par l’Etat. Sous la pression du lobby de la chasse cette activité y est actuellement autorisée contre toute logique lorsqu’on sait que la vocation d’un Parc Naturel est de protéger la vie sauvage.
Dans le même temps le randonneur qui aurait la mauvaise idée d’y amener son chien, même tenu en laisse, se verra verbalisé par les « gardes verts » qui sévissent dans le secteur.
Il y a donc une incohérence manifeste entre le traitement réservé au paisible randonneur accompagné de son chien et le chasseur autorisé qui vient, par loisir, tuer la faune sauvage.

La question, déjà posée à la direction du Parc, a eu comme réponse que la Réserve des Hauts Plateaux est sous l’autorité du Préfet de la Drôme car elle a été crée par l’Etat.. !
Quoi qu’il en soit ce sont bel et bien les « gardes verts » assermentés du Parc qui verbalisent les contrevenants. Qui dirige le Parc ? Le lobby des chasseurs ? Le Préfet ?
Il est inadmissible et scandaleux d’autoriser des chasseurs qui, par loisir, viennent détruire la faune sauvage alors que la mission du Parc est avant tout de protéger la Vie animale et de maintenir le patrimoine paysager (chose qui d’ailleurs laisse beaucoup à désirer), de protéger la biodiversité et de limiter au maximum toute forme de pollution.
Ainsi l’intérêt du lobby des chasseurs a prévalu lors de la création de cette réserve.
J’attire donc l’attention de Monsieur Borloo ministre de l’environnement, Monsieur le ministre de l’Agriculture ainsi que Monsieur le Préfet de la Drôme pour que cesse cette situation intolérable. Je leur rappelle solennellement que nous somme en 2010 , année de la biodiversité et qu’il n’est pas admissible que des chasseurs aillent, par loisir, détruire une faune dont la vie est déjà fort précaire en raison de toutes les pressions dont elle fait l’objet.
Je leur rappelle également que la population de chasseurs est responsable d’un nombre non négligeable d’exactions (dont une dont j’ai été personnellement victime) et que cette activité, bien que théoriquement régie par une règlementation stricte, est insuffisamment voire pas du tout surveillée, laissant ainsi la part belle à toutes sortes de dérives, tant sur le plan cynégétique que sur le plan sécuritaire. Je ne signalerai pour exemple que l’état d’ébriété avancée dans lequel se trouve bon nombre de chasseurs au cours des parties de chasse.
Quant à croire que la chasse joue un rôle de régulation dans les espèces animales sauvages, il faudrait faire preuve d’un angélisme à toute épreuve pour le croire. Les prédateurs naturels ayant été depuis longtemps exterminés par lesdits chasseurs, ils ont beau jeu de se présenter maintenant en sauveur ! C’est tout simplement l’histoire du pompier pyromane…
J’en appelle donc solennellement aux responsables cités plus haut pour que cesse la situation ubuesque que nous connaissons depuis la création de cette réserve.

Signez la pétition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour l'interdiction de la chasse dans la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse dans les Hautes-Alpes ( 05 )
» Le Poinçonnet (Indre) - Un accident de chasse dans la forêt de Châteauroux, non loin du rio de La Mo
» chasse dans le Lavandou (83)
» La majorité des anglais pour l'interdiction d'animaux sauvages dans les cirques
» cherche une association pour SAUVER des chiens de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Pétitions ou causes animales-
Sauter vers: