Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR

Aller en bas 
AuteurMessage
martine.
Invité




SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR Empty
MessageSujet: SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR   SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyJeu 29 Avr - 7:46

SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR 47892

Je viens d'apprendre avant-hier soir, par un ami, qu'une croisée labrador de moins d'un an, après avoir été vue errer durant 15 jours, a été recueillie provisoirement par la mairie du village où elle se trouvait.

Non tatouée, elle a été examinée par le vétérinaire afin de voir si elle était pucée, mais non.
Elle vit maintenant, et ce, depuis 15 jours, dans la courette du presbytaire qui ne fait que 6 m2. Soit, elle est nourrie, la mairie a mis des affiches et sa photo dans le village et chez le vétérinaire... depuis ces deux semaines, personne n'a manifesté quelconque intérêt pour la prendre en famille d'accueil ou pour l'adopter.

La mairie aurait contacté des refuges, mais n'a essuyé que des refus, ces refuges étant saturés !
Hier matin, j'ai contacté la secrétaire de mairie et le vétérinaire pour collecter toutes les informations dont j'avais besoin. En effet je me suis déplacée ensuite chez une dizaine de commerçants dans le village proche de mon hameau, ai harponné quelques personnes de connaissance dans la rue et même quelques clients des cafés (nous nous connaissions de vue)
J'ai laissé des papiers décrivant la chienne, l'historique de sa découverte, mes coordonnées et j'ai bien précisé à tous, comme je le précise dans ce forum, qu'elle est destinée à être euthanasier dans quelques jours.

La secrétaire de mairie m'a assuré qu'elle ne peut rester plus longtemps dans cette courette car seule, elle s'ennuie et aboie; ses aboiements sont tels que les plaintes du voisinage commencent à pleuvoir et c'est la raison pour laquelle son euthanasie s'en trouverait avancée !

Sa robe est couleur sable, elle a d'ailleurs la couleur du labrador sable, est un peu plus petite et plus basse. Elle est, m'a t-on dit hier matin, très affectueuse et très belle !
Selon le vétérinaire, son poids serait d'environ 20 à 25 kg
Elle est en Indre et Loire (37), limite Indre (36) et Vienne (86)

A ma demande, la secrétaire de mairie m'a assuré qu'elle ne serait pas euthanasiée avant la semaine prochaine. Il me faut quand même 2 à 3 jours pour lancer une action de recherche d'adoptants, lancer des messages dans les forums et poursuivre mes démarches auprès des villageois de mon coin.
Je demeure à 30 kms du lieu où elle est recueillie !
Je dois recevoir sa photo ce matin, je la mettrai sur le forum.

Si quelqu'un peut me suggérer d'autres idées d'action, ou connaitrait des associations et refuges qui pourraient l'accueillir, ou quelqu'un est peut-être intéressée pour l'adopter...
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR Empty
MessageSujet: Re: SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR   SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyJeu 29 Avr - 19:26

Salut martine, essaye le site Rescue, il y a beaucoup plus de monde qu'ici. Voici le lien de la partie "SOS chiens": http://rescue.forumactif.com/sos-urgences-chiens-f1/
Revenir en haut Aller en bas
martine.
Invité




SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR Empty
MessageSujet: JEUNE CROISEE LABRADOR   SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptyVen 7 Mai - 22:12

Elle est adoptée ! Super !

J'ai voulu mettre un texte mentionnant son adoption mais je n'ai pas retrouvé mon annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR Empty
MessageSujet: Re: SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR   SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR EmptySam 8 Mai - 21:27

ok, tant mieux pour elle ^^ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR Empty
MessageSujet: Re: SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR   SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» labrador de 2 ans dans le 13
» EDDY - Male - X Labrador - 1 an - DEPT.13
» MEGA URGENT chatonne 5 M LYON 04 vite une asso ou une FA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: S.O.S. Adoptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser