Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Phoque : le Canada augmente les quotas de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Phoque : le Canada augmente les quotas de chasse   Jeu 18 Mar - 18:34

Canada - La ministre canadienne des Pêches et des Océans a annoncé une augmentation du nombre de phoques qui pourront être chassés cette année dans l'Atlantique. Les quotas sont ainsi passés de 280.000 à 330.000 captures.

Malgré les très mauvaises conditions de glaces qui obligeront certains pêcheurs à renoncer cette année à la chasse au phoque, Pêches et Océans Canada a revu à la hausse le nombre de captures autorisées en 2010. Une décision justifiée par l'augmentation de la population de phoques au Groenland, enrichie de 50.000 individus. Estimée à 6,9 millions de têtes, la population de phoques a plus que triplé depuis les années 1970 a souligné la ministre Gail Shea.

Cette décision est vivement contestée par les associations telles que le Fonds international pour la protection des animaux (Ifaw) qui la juge "ridicule et tout à fait illogique". Le manque de glaces aura en effet un impact sur le nombre de naissances puisque les phoques disposeront de moins d'espace pour mettre bas. "Il s'agit encore une fois d'une décision purement politique, qui n'a rien à voir avec la réalité sur le terrain" déplore Sheryl Fink, chercheuse à l'Ifaw.

Concernant les phoques gris et les phoques à capuchon dont les populations sont respectivement estimées à 300.000 et 600.000 têtes, les quotas ont été inchangés. 50.000 phoques gris et 8.200 phoques à capuchon pourront donc être capturés en 2010, le total des captures de phoques autorisées passant donc à 388.200, soit 50.000 de plus que l'année dernière.


Source: http://www.maxisciences.com/phoque/phoque-le-canada-augmente-les-quotas-de-chasse_art6470.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Phoque : le Canada augmente les quotas de chasse   Dim 16 Mai - 2:34

www.maxisciences.com


La chasse au phoque prolongée de deux semaines au Canada

Canada - Le gouvernement canadien a décidé de prolonger de deux semaines la durée de la chasse au phoque à Terre-Neuve et au Labrador. La saison est très mauvaise et ce délai supplémentaire a été décidé pour permettre aux chasseurs d'écouler leurs captures tout en tentant d'atteindre leur quota.

Comme l'a précisé la ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, les deux semaines de chasse supplémentaires ont été accordées afin de donner plus de temps aux chasseurs "pour utiliser leur allocation de 2010 et tirer profit des perspectives commerciales potentielles".Moins de 100 bateaux ont pris part à la chasse cette année à Terre-Neuve et au Labrador. Ce sont aujourd'hui près de 60.000 phoques qui ont été abattus, alors que le quota de chasse a été fixé à 300.000 captures. La saison de chasse est particulièrement mauvaise cette année. Le golfe du Saint-Laurent n'a en effet presque pas gelé au cours de l'hiver, or c'est sur la banquise que se trouvent les animaux. Par ailleurs, l'embargo européen sur les produits dérivés du phoque en vigueur depuis un an a découragé de nombreux chasseurs qui ont décidé de ne pas prendre la mer, craignant de ne pas trouver d'acheteurs pour leurs prises. La rareté des acheteurs, confirmée depuis lors, est une autre explication de ce délai supplémentaire.

Source: http://www.maxisciences.com/phoque/la-chasse-au-phoque-prolongee-de-deux-semaines-au-canada_art7336.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Phoque : le Canada augmente les quotas de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada: début de la chasse aux phoques sur la côte atlantique
» Air Canada - Augmente ses tarifs pour les bagages
» Chasse : les orques libèrent le phoque !
» Chasse aux phoques: Ottawa veut revoir les règles
» Quotas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: