Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 La fin annoncée de l’élevage de poules en batterie de cages en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: La fin annoncée de l’élevage de poules en batterie de cages en Europe   Mer 24 Fév - 15:32

Univers-nature.com: http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4112


Le 22 février dernier, la demande du ministre de l’agriculture polonais de différer l’interdiction des cages de batterie de ponte conventionnelles a finalement été rejetée au Conseil des ministres de l’agriculture de l’Union européenne. Cette décision a été approuvée par l’ensemble des 26 Etats membres, aucun n’ayant appuyé la position de la Pologne. Aussi, l’interdiction entrera donc en vigueur, comme prévu initialement, à compter de 2012.

Cette décision a bien entendu été saluée par les associations de protection animale, dont l’association belge Gaïa, qui combattent depuis plusieurs années les dérives qu’implique ce type d’élevage. En atteste l’enquête réalisée par l’association L214 et rendue publique en juin 2009. Rendus sur place dans un élevage de poules en batteries de cages basé en Bretagne, les membres de l’association avaient alors constaté de visu des conditions de détention inacceptables : hygiène déplorable avec des cadavres de poules gisant dans les cages, violation de la loi avec jusqu’à sept individus parqués par cage… S’il serait hâtif d’en faire une règle commune, il est clair que ces procédés sont très fréquents au sein des élevages en batterie dont le principe même repose sur la rentabilité à l’échelle industrielle. Les répercussions de ce mode d’élevage sont d’ailleurs visibles chez les animaux : perte des plumes, troubles du comportement, mort précoce… La seule technique de l’épointage, consistant à couper le bec des poules en raison d’une promiscuité toujours accrue, suffit à faire grincer des dents.

Cécile Cassier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOBO



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: La fin annoncée de l’élevage de poules en batterie de cages en Europe   Sam 27 Fév - 12:37

Exellente nouvelle pour les gallinacés ! les humains devraientt le savoir , que les produits alimentaires faits à partir d'animaux stéssés , élevés en batteries et nourris avec des produits industriels , peuvent plus tard , leur etre nocif , pour la santé ! Je n'ai pas l'impression que certains peuples , dans le monde , menant une vie de chasseur-ceullieur ou pratiquant l'élevage et l'agriculture ou la peche à petite échelle et de façon naturelle , souffrent autant de certaines maladies , que les peuples menant une vie citadine et consommant beaucoup de produits issus d'elevages ou d'agicultures "industrielles" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fin annoncée de l’élevage de poules en batterie de cages en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'élevage des poules en batterie bientôt interdit en Europe
» Des poules de batterie
» Poules de batterie en sauvetage (rousses )
» Adopter des poules de batterie
» Réglementation sur l'élevage des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: