Animals

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

le tigre du Bengal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas7452

MessageSujet: le tigre du Bengal   Dim 31 Jan - 13:51

qui pourrai repondre a ma question (sipossible avant mardi matin) sile tigre du bengal disparait quel effet ferat t'il surles autreespèce animalière?
SVP c'est la seul chose que je me demande sur le tigre du bengal.
merci de me repondre
P.S je voudrai une reponse complet
Revenir en haut Aller en bas
LOBO

MessageSujet: Re: le tigre du Bengal   Dim 31 Jan - 18:15

Bonjour ,Thomas , J'espere que jamais le tigre du Bengal disparaitra ! je vais esayer de te répondre d'une réponse vague ! Lorsque les loups ont disparus du parc Yellostone (USA) , les cerfs wapitis et autres ongulés se sont beaucoup multipliés , mangeant la plupart des petits arbres ! comme les wapitis sont devenus trop nombreux , la famine et les maladies les ont touchés et les coyotes qui ont profités de l'absence du loup , pour doubler leur population , était trop petits pour s'attaquer à des wapitis adultes ; Les jeunes plants d'arbres ayant disparus , au bout de décennies , le castor a souffert de cette absence d'arbres ! / De meme dans une région , dans une zone rempli de corail , la disparition des requins de cet endroit a provoquer une explosition de la densité des populations de poissons qui se nourrissaient du corail et en quelques années , le corail s'est retrouvé gravement menacé ! Rassure toi ! les loups de retour dans le parc de Yellostone et le retour des requins dans cet endroit , connu pour son corail ; ont en quelques années remis en ordre , l'équilibre originelle entre végetation , herbivore et prédateurs dans ces 2 endroits ! Ce qui prouvent que les loups , les requins , et certainement les tigres sont des espèces "clès" et que leur absence , peut entrainer des désequilibres dans la nature !
LOBO

MessageSujet: Re: le tigre du Bengal   Dim 31 Jan - 18:31

Si par malheur le tigre du bengale venait à disparaitre ! Je pense que la population de certains gros ongulés exploserait , ce qui pourrait causer des dégats dans la végètation , et le role du tigre de chasser des proie vulnèrables : vieux , malades ; et de maintenir l'effectif de la population de certaines grosses proies , ne serait plus assurer ! Je ne suis pas sur que les léopards et les dholes (canidés sauvages) et meme les especes d' ours de L'Asie du Sud-Est osent s'attaquer à de grands cervidés de plus de 250kg et aux bovins de plus de 500kg , come le bufle asiatique et le gaur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le tigre du Bengal   Aujourd'hui à 16:31

le tigre du Bengal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1