Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Le séisme de Haïti mis au service du lobby de la corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Le séisme de Haïti mis au service du lobby de la corrida   Dim 24 Jan - 16:35

Univers-nature.com

Le précepte selon lequel le malheur des uns fait le bonheur des autres ne semble pas avoir perdu de sa justesse… En illustre le concept relancé par Simon Casas, organisateur de corridas rattaché à la ville de Nîmes, lequel revêt l’appellation pour le moins antinomique de « corrida de bienfaisance ». Faisant appel à une figure vedette du monde de la corrida, le torero Sébastien Castella, cette corrida se revendique comme un acte humanitaire, s’engageant à reverser les recettes récoltées en faveur des sinistrés de Haïti.

Pour Claire Starozinsky, fondatrice de l’Alliance anti-corrida, cette manifestation est, en réalité, une opération purement intéressée visant à redorer l’image de l’industrie tauromachique, aujourd’hui en perte de vitesse. En prévision de l’événement nîmois, dont la date est fixée au 13 mai prochain, les taureaux retenus pour le « spectacle » subiront, au préalable, l’amputation à vif de leurs cornes. Mettre de tels procédés au service de personnes qui luttent pour leur survie relève assurément d’une bien cruelle ironie, voire d’un manque de respect face à quelque chose d’aussi précieux que le vivant.


Cécile Cassier

Source: http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4069
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOBO



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Le séisme de Haïti mis au service du lobby de la corrida   Lun 25 Jan - 21:51

Frenchement je trouve que la mobilisation génerale: des stars , comediens , chanteurs internationaux pour Haiti , c'est très bien ! , dans mon confort personnel , j'ai de la peine pour tous ces Haitiens qui souffrent et ont beaucoup perdu , c'est bien que des milliers de gens dans le monde entier se mobilise pour Haiti ! / En ce qui concerne la corrida , je suis absolument contre les diverses techniques qui visent à blesser , planter , faire saigner le taureau ! Car le taureau , c'est mon signe astrologique , un animal symbole de ma culture ibérique et un animal magnifique , plein de puissance ! Il y a dans la corrida , 2 techniques , qui sont cependant acceptables , qui ne blessent pas le taureau , et qui sont spéctaculaires ! 1/ les competiteurs doivent reussir à placer le plus d'ornements possible sur le cornes du taureau ( sud- France ) ; 2/ les compétiteurs éxecutent des acrobaties par dessus ou par dessous le taureau ( Sud- France ) ; Ces 2 traditions sont accéptable car seul , le courage , l'agilité sont utilisés , le taureau n'est absolument pas blésser et domine la situation en géneral !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le séisme de Haïti mis au service du lobby de la corrida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colombia.- Un sismo - Colombie série de séisme
» Séisme à coté de St Flour
» Japon: comment aider les animaux après le séisme et le tsunami?
» Séisme kits de survie animaux domestiques
» Séisme au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: