Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment une première page de journal vous donne envie de gerber...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... Empty
MessageSujet: Comment une première page de journal vous donne envie de gerber...   Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMar 30 Déc - 18:06

Alors voilà, j'ai encore eu une bonne raison de grogner en me balladant cet après-midi : j'ai accompagné une copine au tabac (pour son père hein, nous les jeunes on est clean lol! ) et tandis qu'elle faisait la queue, je regardais la une des journaux. Là je suis tombée sur un journal régional "L'écho régional" (difficile de faire plus clair...) et je lis qu'il y a une soi-disant surpopulation de sangliers en forêt de montmorency et que du coup l'ONF organise des battues depuis plusieurs semaines pour régler le problème. Je ne m'étendrai pas sur ce fait-là en particulier, il ne faut pas défier le tout-puissant lobby de la chasse (surtout depuis les dernières lois passées qui leur donnent encore plus de droits et à leurs opposants encore moins de libertés pour contester ces mêmes droits) je me contenterai juste de dire "gare à vos fesses et à vos chiens, innocents promeneurs, marcheurs et vététistes de tout poils !!".
Bref, tout aurait pu s'arrêter là, sur cette pensée récurrente "enc**** de chasseurs", mais non, ce merveilleux papier 100% "terroir" (n'y voyez aucune insulte à la province ou à la campagne en général, j'y suis moi-même née) a décidé de publier une photo en 1ère page pour illustrer cette histoire de chasse... C'est vrai qu'une énième battue de pecnos faisant les gros malins c'est tellement rare et merveilleux, enfin le papier ne refuse pas l'encre comme on dit !
Après des lignes de suspens insoutenable, j'en arrive donc à la description de la fameuse image: en gros titre "pas de fêtes pour les sangliers" assorti d'une immonde photo prenant la moitié de la page et présentant les ploucs (euh, les chasseurs...) posant avec leurs proies ( là je suis tentée de dire "victimes"). Au premier plan, plusieurs cadavres de sangliers allongés sur le côté, les museaux accrochés les uns aux autres par une ficelle, du sang coulant des narines (véridique et bien voyant en plus). Et juste derrière la compagnie des ploucs (des chasseurs 1 ) avec vestes vertes, vieux pantalons de velours, bérets et tronches de sac-à-vin... Le cliché parfait en somme...

Conclusion: cadavres de sangliers exhibés et gros demeurés bourrés en première page, voici les voeux de nouvelle année de certains journaux régionaux...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... Empty
MessageSujet: Re: Comment une première page de journal vous donne envie de gerber...   Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMar 30 Déc - 18:20

1 1 bande de c***...............tout ceci est démoralisant et ne permet pas
d'avancées dans le domaine de la protection animale, quoique l'on fasse ou dise, c'est toujours les mêmes qui tirent les marrons du feu la preuve cette fameuse loi à laquelle tu fais allusion kaly.....
Dégoutée j'étais, dégoutée je reste :triste6:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... Empty
MessageSujet: Re: Comment une première page de journal vous donne envie de gerber...   Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... EmptyMar 30 Déc - 19:08

c'est clair surtout en france où on est particulièrement frileux pour freiner/ encadrer les vieilles traditions à la con...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... Empty
MessageSujet: Re: Comment une première page de journal vous donne envie de gerber...   Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment une première page de journal vous donne envie de gerber...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens que j'aime...
» Stop au massacre des baleines sur les iles Faroes (Danemark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Discussions/Débats :: Coup de coeur/coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser