Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Zoom sur les espèces en danger d'extinction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Zoom sur les espèces en danger d'extinction   Mer 3 Déc - 10:10

Des dizaines d'espèces animales sont aujourd'hui menacées de disparition. Voilà pourquoi les participants à la IXe conférence des pays membres de la convention des Nations unies sur la conservation des espèces migratoires animales, doivent trouver des solutions pour renforcer leur protection. Quelques exemples, des cas examinés cette semaine à Rome.

Les lamantins ! Ils pourraient être placés sur la liste I (protection absolue) des animaux en danger d'extinction en même temps que des familles de dauphins et de marsouins.



Sept familles d'oiseaux pourraient aussi se retrouver sur la liste I. Il s'agit notamment de certaines variétés de faucons, notamment ceux du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan. La population sauvage a chuté de 90% au fil des années en raison de la demande de faucons dressés pour la chasse.



Le guépard ! Ce félin, qui est l'animal terrestre le plus rapide, est en voie d'extinction. Aujourd'hui il ne reste plus que 10.000 guépards adultes en Afrique et moins de 50 en Asie. Cette espèce survit difficilement dans le désert iranien.



Trois familles de requins pourraient figurer sur la liste II, qui concerne des espèces simplement menacées. Il s'agit notamment de deux familles de requins Mako de la Méditerranée dont la population a décru de 96% en quelques années en raison de la surpêche.



"Le monde fait face à la sixième vague d'extinction (d'espèces animales) de son histoire, principalement en raison de l'activité humaine. Il faut accélérer notre action et le faire en urgence si nous voulons laisser une planète en bonne santé et productive aux générations futures" a déclaré dans un communiqué Achim Steiner, directeur du programme des Nations unies pour la protection de l'environnement.


Le saviez-vous ?
L'année 2009 sera proclamée "année du gorille" par les Nations unies qui espèrent réunir des fonds pour préserver cette espèce dont le nombre diminue à vu d'oeil : encore 6.000 individus en Afrique.


Source : Ushuaïa.com

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
Zoom sur les espèces en danger d'extinction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pingouins en voie de disparition
» Tigres et autres espèces en danger au menu d'une réunion à Genève
» tilleul argenté vs butineuses en danger
» Les serres d'Auteuil en danger
» New danger to Puget Sound orcas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: En danger-
Sauter vers: