Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 INTERDIRE LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleopha
loup d'or
loup d'or
avatar

Féminin Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : La nature et les animaux
Humeur : ça dépend des news...
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: INTERDIRE LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES !   Mar 11 Nov - 20:55



S'il vous plaît - contribuez à sauver des vies (signez ma pétition sur cette question – dés qu’elle aura les signatures, la pétition sera présentée à la presse pour sensibiliser et, je l'espère mettre un terme à cette injustice et cruauté envers les animaux !

Le fait est, les animaux ne roulent pas naturellement à bicyclette, ne se mettent pas debout sur la tête, ne font pas l'équilibre sur des balles, ou ne sautent pas à travers des cerceaux enflammés. Pour les forcer à s'acquitter de ces tours confus et physiquement inconfortables, les dresseurs utilisent des fouets, des colliers serrés, des muselières, des chocs électriques, des bullhooks, et d'autres outils du métier douloureux.

«L'idée qu'il est drôle de voir des animaux sauvages agissant sous la contrainte comme l'homme maladroit, ou passionnant de voir des bêtes puissantes réduites à obéir lâchement à un dresseur est primitive et médiévale. Elle découle de la vieille idée que nous sommes supérieurs aux autres espèces et avons le droit de les dominer».
- Dr Desmond Morris, anthropologue, comportementaliste animalier, auteur

Le cirque Ringling Bros. et Barnum & Bailey brosse un tableau d’animaux heureux accomplissant des numéros parce qu'ils aiment vraiment les faire. Considérez ce qui suit, puis décider si c'est vrai. Voici quelques-unes des fréquentes réclamations de Ringling juxtaposées avec les faits sur le traitement des animaux des cirques :


Ringling :


Nos méthodes de formation sont basées sur l'interaction continue avec nos animaux, les caresses et les paroles de louange, et les récompenses de nourriture.

Réalité :


Des images vidéo prises entre 2001 et 2006 des dresseurs et des gestionnaires de Ringling montrent que les éléphants étaient vigoureusement frappés, des femelles éléphants enceintes étaient contraintes d’accomplir des numéros et de voyager, et un dresseur a infligé une blessure sanglante avec un bullhook derrière le rabat de l'oreille d’un éléphant. Des anciens employés de Ringling qui ont quitté le cirque en 2006 et 2007 décrivent des passages à tabac violents, ainsi que l'abus routinier sur des éléphants, des chevaux, des chameaux, et des zèbres.


Entrainement cruel :


Pour les animaux dans les cirques, il n'existe pas de renforcement positif, seulement des degrés divers de peine et de privation. Les animaux ne roulent pas volontairement à bicyclette, ne se mettent pas debout sur la tête, ou ne sautent pas à travers des cerceaux enflammés. Ils n’exécutent pas ces difficultés et d'autres tours parce qu'ils veulent; ils exécutent parce qu'ils ont peur de ne pas le faire.


Les cirques s'en tirent facilement avec des abus routiniers car aucun organisme gouvernemental ne surveille les sessions de formation. Les dresseurs utilisent des bulhooks, des fouets, des bâtons, des appareils à décharge électrique, et d'autres outils qui causent intentionnellement des souffrances et des blessures afin d’obliger les animaux à s’exécuter. Des images d’investigation des coulisses de formation montrent des éléphants battus à coups de bullhooks et frappés avec des chocs électriques, des fauves traînés par de lourdes chaînes autour de leur cou et frappés avec des bâtons, des ours enchainés et frappés avec de longs bâtons, et des chimpanzés frappés a coups de pied et de fouets.

Emprisonnement constant :


RinglingBros possède deux unités qui voyagent plus de 25000 milles car elles tournent à travers le pays pendant 11 mois de l'année. Le voyage constant signifie que les animaux sont confinés dans des wagons et des remorques tous les jours à la fois dans des conditions extrêmement chaudes et froides, souvent sans accès aux besoins essentiels, tels que la nourriture, l'eau, et les soins vétérinaires.


Certains éléphants passent presque toute leur vie enchaînés. Une étude sur le voyage des cirques a observé un éléphant qui a passé jusqu'à 96 pour cent de son temps enchaîné. Les tigres et les lions vivent habituellement et voyagent dans des cages de 4 pieds de haut par 7 pieds de longueur sur 7 pieds de large, avec deux fauves entassés dans une seule cage. Des fauves, des ours, et des primates sont obligés de manger, boire, dormir, déféquer et uriner dans les mêmes cages exigues.

Danger public :


Frustrés par des années de passages à tabac, de coups de bullhooks, et d’enchaînement, certains éléphants « pètent un plomb ». Et quand un éléphant se rebelle contre la position dominante physique d’un dresseur, les dresseurs ne peuvent pas se protéger eux-mêmes, et encore moins le public.

En 1994, un éléphant a tué son dresseur et blessé 12 spectateurs avant d'être abattu par prés de 100 balles alors qu’il courrait terrifié à travers la vieille ville de Honolulu. En 1992, l'agent Blayne Doyle avait à abattre Janet, un éléphant qui a chargé de la grande arène du cirque American avec cinq enfants sur son dos. En s'exprimant devant les membres du Congrès sur les dangers de l'éléphant, Doyle a déploré, «j'ai découvert, à ma grande alarme, que, une fois que l'éléphant est hors de contrôle, on ne peut rien faire. Ce n'est pas prévisible ou un accident évitable. La seule chose que l'on peut faire et même si c’est un danger pour le public est d'obtenir une batterie d'officiers de police avec des armes lourdes et des armes à feu pour tuer l’éléphant».
Voici la lettre que vous approuvez en signant cette pétition :

Nous, les signataires demandons que le gouvernement de la province d'Ontario au Canada, en vertu de Sa Majesté la Reine, reconnaisse et supprime l'usage des animaux dans les cirques, cherche à montrer l'émergence de l'intérieur de la cruauté envers les animaux dans les cirques; fasse des cirques plus humain - refuse la vente, la location, ou l'emploi des animaux dans les spectacles itinérants ou les cirques.


Ce n'est pas un moyen de laisser tomber les talentueux artistes trapézistes, les jongleurs, les clowns, les funambules, et les acrobates – ce n’est pas non plus pour faire une réduction de la délectation et de l'amusement des cirques, omettez simplement les animaux, laissez les seulement en paix. La Suède, l’Autriche, le Costa Rica, l'Inde, la Finlande et Singapour ont déjà interdit ou mis des restrictions sur l'emploi des animaux pour le divertissement - le moment est venu pour nous de faire de même et d'envoyer ce message à travers le monde.

Les cirques manipulent les animaux comme des outils de marketing (sur des enfants impressionnables). Les parents, les membres de la communauté, et les étudiants sont tous réunis pour avertir les cirques avec des performances d’animaux. Les enfants impressionnables pourraient devenir conscients de ces détestables spectacles : des aberrations de comportement. Des psychologues pour enfants avertissent que regarder des animaux blessés et humiliés pour le divertissement désensibilise les enfants à la souffrance des autres.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette lettre. Il est certain qu’avec l'accompagnement de votre aide un jour l'usage d'animaux pour le divertissement dans les cirques sera surmonté comme une affaire du passé.

L'information sur la cruauté envers les animaux dans les cirques :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animalrespectforall.fr.gd/
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: INTERDIRE LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES !   Mar 11 Nov - 22:51

fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: INTERDIRE LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES !   Mer 12 Nov - 8:05

Fait aussi !

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTERDIRE LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES !   

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERDIRE LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux dans les cirques
» Brigitte Bardot: il faut "interdire les animaux dans les cirques"
» La Bolivie interdit les animaux dans les cirques
» La Bolivie interdit l'utilisation de tous les animaux dans les cirques
» Rassemblement contre les animaux dans les cirques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Pétitions ou causes animales-
Sauter vers: