Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Une nouvelle espèce de gecko a été découverte !

Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Une nouvelle espèce de gecko a été découverte !   Lun 10 Nov - 12:36

Une nouvelle espèce de gecko de l'île d'Espiritu Santo (Pacifique Ouest) a été découverte ! Eclos en captivité à Paris en 2006, ce reptile est le premier lézard décrit à partir d'un spécimen rapporté de cette île sous la forme d'un oeuf de Lepidodactylus buleli indique le Muséum national (français) d'Histoire naturelle. Ce lézard de l'Asie du Sud-est a été élevé jusqu'à la taille adulte par des experts.



Comment reconnaître cette espèce différence des autres ?


Cette nouvelle espèce de vertébré est différente des autres espèces ! Le gecko a un nombre élevé d'écailles autour du milieu du corps, une faible dilatation des doigts et orteils, une faible palmure entre les orteils III et IV, des éperons cloacaux, un dessin dorsal original à la base de la queue et une coloration jaune citron des labiales. Le corps mesure huit centimètres avec la queue et son poids est d'environ 1,5 gramme.

Son habitat


Cette espèce arboricole habite dans ou à proximité de plantes myrmécophiles. Des plantes mir...quoi ? Des plantes myrmécophiles à savoir qui abritent des colonies de fourmis qui sont suspendues en hauteur dans les arbres de la forêt primaire sur la côte occidentale sèche de Santo. Elle utilise ces plantes pour y déposer ses oeufs.

Cette espèce pas vraiment menacée


La durée de vie du gecko n'est pas connue. Il ne fait pas partie des espèces vraiment menacées d'extinction en dépit de la destruction de son habitat. Les forêts y compris du Vanuatu sont malmenées depuis des décennies.
Selon des spécialistes, cette découverte ouvre de nouvelles perspectives pour l'inventaire de la biodiversité par la collecte et l'élevage des oeufs et des jeunes.




Source : ushuaia.com

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
Une nouvelle espèce de gecko a été découverte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux sauvages :: Reptiles-
Sauter vers: