Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les grizzlis orphelins reprennent la liberté .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Les grizzlis orphelins reprennent la liberté .   Ven 31 Oct - 13:56

Deux oursons grizzlis ont retrouvé la liberté en juillet, grâce à un effort conjoint d'IFAW, du Ministère de l’Environnement de Colombie Britannique et la Northern Lights Wildlife Society (NLWS).

Les oursons, surnommés Suzy et Johnny, ont à peine vingt mois ; ils ont été réhabilités au centre NLWS de Colombie Britannique, au Canada. Suzy était orpheline depuis juin 2007, sa mère étant tombée sous les balles d’un braconnier. Johnny a été trouvé errant sur le bas-côté d'une route, en novembre ; sa mère avait été tuée par un semi-remorque. Ils ont vécu côte à côte pendant toute leur réhabilitation, creusant la poussière et explorant tout ce qui pouvait se trouver dans leur enclos. Le contact humain a été limité au maximum afin que les ours ne se lient pas avec les hommes. Dès l’été, ils étaient prêts à être relâchés.

Après un long voyage de retour vers la nature, ils n’ont hésité que quelques instants lorsque la porte du camion s’est ouverte, puis ils ont sauté vers la liberté. Avant leur remise en liberté, les ours avaient été équipés de colliers émetteurs et les chercheurs les suivent depuis lors. C’est la première fois que des grizzlis ont été relâchés dans la nature avec des colliers émetteurs. En suivant leurs déplacements, nous espérons démontrer que ces orphelins peuvent survivre et ne deviendront pas des nuisibles.

IFAW a des années d’expérience de la réhabilitation des ours pour leur remise en liberté, à la fois en Russie et en Inde. L’objectif de notre projet canadien est de développer des normes et des protocoles en vue de la réhabilitation des ours, ce qui constitue une bien meilleure solution que de les envoyer dans un zoo ou de les tuer sur-le-champ. Kim Elmslie, responsable de campagne d’IFAW, qui a conduit les ours jusqu’au lieu de leur liberté, s’en réjouit : "Ce projet permettra à tous les oursons grizzlis orphelins de pouvoir revoir en liberté dans la nature."

Pour en savoir plus sur les efforts de réhabilitation d’IFAW dans le monde entier

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
Les grizzlis orphelins reprennent la liberté .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés chatons orphelins
» Tourterelles en semi-liberté
» Liberté
» mise en liberté de tourterelles nées en captivité
» SOS chatons orphelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: