Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 VICTOIRE pour les loups gris des Rocheuses nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleopha
loup d'or
loup d'or


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : La nature et les animaux
Humeur : ça dépend des news...
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: VICTOIRE pour les loups gris des Rocheuses nordiques   Mer 15 Oct - 12:09

Je transmet : cheers


Nous avons obtenu une grande victoire dans notre lutte pour sauver les loups gris des Rocheuses nordiques, et nous n'aurions pas pu le faire sans votre soutien.

La nuit dernière, l'administration Bush a annoncé qu'il diminuera sa défense juridique d'une règle de l'US Fish and Wildlife Service déclarant que ces loups avaient pleinement récupéré et les supprime de la liste des espèces menacées.

Cela ne signifie pas que la lutte est terminée. Le Fish and Wildlife Service examinera l'état et pourrait de nouveau revenir sur la question, mais jusqu'à ce qu'ils le fassent, il n'y aura pas de chasse au loup dans les Rocheuses nordiques.

Nous voulons que les loups récupérent jusqu'au point où ils pourront ètre enlevés de la liste - tout comme le succès avec le pygargue à tête blanche d'Amérique - mais nous voulons les voir sortir dans de bonnes conditions, et nous resterons vigilants jusqu'à ce que cela se produise .

Grâce à des supporters comme vous, nous sommes sur la bonne voie pour en faire une réalité.

Au nom de l'équipe juridique d'Earthjustice qui travaille sur cette affaire ici à Bozeman, Montana, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous aider à lutter pour protéger les loups gris.

Cordialement,

SOURCE


************************************************
Un juge américain a réinstauré mardi la protection des loups du nord des montagnes Rocheuses, accordant une victoire à 12 groupes écologistes qui avaient déposé un recours contre une décision gouvernementale, selon des documents judiciaires.

"Le loup gris du nord des montagnes Rocheuses réintègre la liste des espèces en danger et protégées", a décidé le magistrat fédéral Donald Molloy, siégeant à Missoula (Montana, nord-ouest) dans une ordonnance écrite.

Douze groupes de défense de l'environnement avaient porté plainte en avril pour obtenir l'annulation du retrait des loups de la liste des espèces menacées dans trois Etats du nord et de l'ouest (Idaho, Montana, Wyoming), décidée par les autorités fédérales qui jugeaient que la réintroduction de cette espèce avait été couronnée de succès.

Avec le retrait de la protection fédérale, les Etats se retrouvaient libres de gérer les populations de loups. Les 12 groupes craignaient une "gestion inadéquate et biaisée" et l'un d'entre eux, "Defenders of wildlife" (Défenseurs de la faune sauvage) avait affirmé que les autorités locales avaient donné carte blanche à leurs habitants pour tuer des loups de façon indiscriminée.

En 1974, les loups avaient quasiment disparu des 48 Etats américains continentaux, sauf quelques hardes dans le Minnesota et le Michigan (nord). En 1995, 66 individus avaient été lâchés par le gouvernement dans l'Idaho et près du Parc national du Yellowstone voisin, dans l'espoir de les voir croître et se multiplier.

Cela a été le cas. Aujourd'hui, quelque 1.200 loups déambulent en Idaho, dans le Montana et au Wyoming. Mais les agriculteurs, très influents dans la région, restent opposés à leur présence et mettent en avant les pertes que des attaques de loups occasionnent au bétail.

source : http://www.tele-animaux.com/actualite,info,un-juge-americain-reinstaure-la-protection-des-loups-dans-les-rocheuses:33175.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animalrespectforall.fr.gd/
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: VICTOIRE pour les loups gris des Rocheuses nordiques   Mer 15 Oct - 12:58

Merveilleux !! cheers

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
VICTOIRE pour les loups gris des Rocheuses nordiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes
» parquet expérimental pour le coloris gris perles caillouté sur le Barbu d' Uccle
» Victoire pour les abeilles
» AIDE POUR VOLIERE EXTERIEUR GRIS ou ROSALBIN
» Les loups gris d'Alaska à nouveau en danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: