Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Andy Salviano monte au créneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili
loup de platine
loup de platine


Nombre de messages : 444
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Andy Salviano monte au créneau   Lun 29 Sep - 19:51

copié/collé du maill reçu de la Présidente de la SPA Marseille/Provence, Andy SALVIANO:

Ne prenez pas les Marseillais pour des imbéciles !!

La Présidente de la SPA de Marseille Provence Andy Salviano réagit au débat de la Provence et demande à ses adhérents d’en faire autant. « Contrairement à ce qui est dit dans la Provence, il ne s’agit pas de voter « pour ou contre la course camarguaise ». Mais il s’agit bien d’éviter que ne s’instaure une tradition taurine ou non à Marseille.

Savez-vous que pour instaurer une tradition taurine, il faut : Une présence avérée un peu ancienne d’un club taurin, des expositions ou des conférences sur la tauromachie, la pérennisation d’un banal jeu taurin (course camarguaise ?) et le tour est joué ! Nous sommes dans la tradition taurine !... (à lire article du Canard enchainé du 26/09/2008) C'est pour cela que la SPA de Marseille Provence, ne veut pas -non plus -de courses camarguaises – à Marseille, même si elles sont censées dépendre du Ministère de la jeunesse et du sport ! (argument qui « vient de sortir » de chez les taurins).

La SPA de Marseille et ceux qui la soutiennent savent très bien faire la différence entre courses camarguaises et corrida, mais ils savent aussi que c’est par ce biais, en semant la confusion voire la zizanie entre les élus et/ou les marseillais, que les taurins veulent entrer en force et installer des arènes, des spectacles taurins, puis une tradition, puis la Corrida.

A qui fera-ton croire que les aficionados (passionnés de corridas), ne manœuvrent derrière tout ce débat stérile. Ils manœuvrent parce que partout en Europe, (Suisse, Danemark, Belgique, Italie, Grande Bretagne et même en Espagne et d’autres pays), il y a une désaffection du Public devant l’horreur de la Corrida (cf manifestation de l’Alliance le 13/9/2008 à Nîmes).

Bien sûr que les courses camarguaises n’ont pas la cruauté de la corrida ! (encore qu’on a pas demandé l’avis du taureau/cocardier pour savoir si cela lui fait plaisir d’être raseté (faut pas dire crocheté !), au risque d’y perdre un œil, ou de s’écraser contre les barrières.). A quand une déclaration officielle et très claire de la FFCC (fédération française des courses camarguaises) pour dire qu’elle est contre les corridas qui torturent ces taureaux que les raseteurs des courses disent aimer et respecter !!!!

Jean Claude GAUDIN, Maire de Marseille, disait dans une de nos vidéos, « qu’il y a assez de communes autour de Marseille où les amateurs de courses ou de corridas peuvent aller évoluer ». Il a raison.

et soutenons- le pour que Marseille, prochaine Capitale de la culture ne devienne pas une Ville de Sang !!

Après Mr HOVSEPIAN (13 & 14ème arrondissements), voilà que Mr TEISSIER, maire des 9ème et 10ème arrondissements, affiche ouvertement son engagement pour la tauromachie.

En effet, ce 28 septembre, a eu lieu une « cavalcade » à l’ouverture des festivités de la
St Michel. Sous prétexte de promotion de la culture provençale, voilà qu’une démonstration de course camarguaise « … avec 4 jeunes de l’école taurine de St Rémy de Provence… » a eu lieu ! Alors que l’arrêté interdit « toute manifestation taurine sur la commune de Marseille » ….

L’acharnement des organisateurs, l’attitude de Monsieur TEISSIER, (qui ose dire qu’il est « déçu par Jean Claude GAUDIN » dixit la FFCC), enlèvent tous nos doutes quant aux manœuvres des clubs taurins pour implanter la corrida à Marseille, si ce n’est pas celles de diviser les élus marseillais !!!

Vous trouverez en pièce jointe une lettre « type » à envoyer à Mr TEISSIER et faites lui savoir votre détermination et votre désaccord !

MAIRIE DES 9 & 10ème Arrondissement
150 Bd Paul Claudel

13010 MARSEILLE

Fax : 04.91.14.63.51

gteissier@mairie-marseille.fr


N’oubliez pas d’envoyer une copie de votre courrier à :


Mr GAUDIN dservant@mairie-marseille.fr ,

equipe-du-courrier-internet@mairie-marseille.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Andy Salviano monte au créneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.P.A Marseille
» Politiquement correcte ou on monte au créneau ?
» Livre sur la monte western
» [Italie] Balades au Monte Baldo
» 1 de mes poules monte sur mes autres poules ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: