Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 eBay contribue à l’extinction des animaux, selon IFAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: eBay contribue à l’extinction des animaux, selon IFAW   Jeu 11 Sep - 12:46

Alors que le très populaire site d’enchère eBay lançait cette année son tout nouveau site internet «socialement responsable», l’organisme environnemental IFAW déplore le fait que les problèmes de protection animale et de conservation de son site vedette ne sont pas résolus.

En effet, eBay a lancé WorldofGood.com, annoncé comme «un nouveau marché de l'e-commerce» offrant «des produits qui ont un impact positif sur les Hommes et la planète». Selon eBay, son nouveau site permet ainsi aux «clients de voir l'impact social et environnemental positif» de chaque achat, notamment «s'il soutient la préservation des espèces animales». Or, selon le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), la maison mère ne fait rien pour réguler le trafic permanent des produits animaux sur le site principal d'eBay.

«Quelle ironie de constater que l'un des sites vise à proposer des articles qui protègent les espèces, alors que l'autre offre des produits qui les menacent», affirme dans un communiqué Jeffery Flocken, directeur du bureau d'IFAW à Washington, la capitale américaine.

«Nous apprécions qu'eBay adopte un rôle déterminant pour rendre le commerce en ligne plus éthique et plus transparent», ajoute pour sa part Peter Pueschel, directeur du Programme d'IFAW sur le commerce de la faune sauvage. «Malheureusement, les objectifs constructifs de WorldofGood.com sont une concession infime accordée au traitement d'un problème beaucoup plus vaste».

Rappelons que la politique de certaines plates-formes d'eBay notamment en Amérique du Nord, renonce à toute responsabilité pour l'achat et la vente d'espèces menacées sur ses sites. En revanche à l’issue d’une collaboration avec IFAW, certaines plates-formes telles eBay France et eBay Allemagne ont d’ores et déjà adopté une politique proactive sur cette question en règlementant de manière plus stricte la vente des animaux et parties animales sur leurs sites.

Disparition des espèces


Dans le monde entier, le commerce illicite des animaux sauvages est estimé à plusieurs milliards d'euros par an, un marché noir qui n'est surpassé que par le trafic de drogue et d’armes. Par exemple, on estime que près de 20 000 éléphants sont tués chaque année pour alimenter le commerce illicite de l'ivoire.

«Si eBay ne fait pas le ménage sur son propre site, il contribuera à l’extinction des animaux. Le site est actuellement une place de marché où s'achètent et se vendent des produits illégaux provenant d'animaux sauvages», juge IFAW.

Un rapport publié par l’organisme en 2007 a d’ailleurs révélé qu'au moins 90% de toutes les listes d'ivoire sur eBay ayant fait l'objet d'une enquête étaient légalement suspects. De plus, une enquête réalisée par IFAW en 2008 et qui va être publiée prochainement révèle que l'ivoire échangé sur eBay a considérablement augmenté aux États-Unis depuis le rapport 2007.



Source : canoe.com

http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2008/09/20080910-143603.html

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
eBay contribue à l’extinction des animaux, selon IFAW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie des animaux selon les hommes.
» Le Monde des animaux d'IFAW
» Liste des médicaments par ordre alphabétique
» Fleurs de Bach
» Journée Mondiale des animaux - spot IFAW 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: