Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 "Don't buy trouble" " le nouveau film de TRAFFIC Inde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: "Don't buy trouble" " le nouveau film de TRAFFIC Inde.   Lun 1 Sep - 13:10

New Delhi, l'Inde, le 26 août 2008 l'Inde a aujourd'hui sorti "n'Achètent pas d'Ennui", un nouveau film déconseillant aux consommateurs/touristes d' acheter des produits de faune et flore illégaux. Le film montre les aperçus du commerce de faune et flore illégaux naissant en Inde et qui menace la flore précieuse du pays et la faune.



TRAFFIC Inde le dernier film de touristes demande instamment de ne pas acheter des produits commerce illégal d'espèces sauvages

On prévoit que le film sera projeté dans les aéroports et autres lieux où les touristes se regroupent. Le film a été tourné par le célèbre cinéaste Himanshu la faune et Malhotra a été produite avec le soutien du WWF-Inde.

Inde abrite de nombreuses espèces charismatiques et la faune est riche en biodiversité. Il est également l'un des rares pays à élaborer des lois de protection de la faune. Toutefois, la récente vague de commerce illégal d'espèces sauvages, principalement alimentée par la demande dans d'autres pays, a payé un lourd tribut sur la faune de l'Inde.

Dans ce film, TRAFFIC Inde met en évidence certains aspects de ce commerce avec des images de braconnage et le commerce des espèces charismatiques telles que le tigre, léopard, rhinocéros et éléphants ainsi que des espèces moins connues, y compris mangouste, des reptiles, des tortues marines , Les oiseaux, les primates, papillons et autres insectes, cerf porte-musc et les plantes médicinales.

En plus de mettre en lumière l'horrible réalité pour de nombreuses espèces dans le commerce illicite, le film attire également l'attention sur les différentes lois nationales et internationales protégeant la faune et informe les téléspectateurs sur les conséquences juridiques de se livrer à ce commerce.

Ciblée principalement interne et les touristes étrangers, le film envoie un message clair que ce n'est pas seulement les braconniers et les commerçants qui alimentent le commerce illégal d'espèces sauvages, mais aussi ceux qui l'achat et l'utilisation de tels produits. S'ils sont reconnus coupables, les contrevenants sont passibles de grosses amendes et jusqu'à sept ans d'emprisonnement. L'ignorance de la loi n'est pas une excuse.


"Le consommateur final est autant coupable que partenaire dans le crime que le professionnel ou le braconnier, a déclaré Samir Sinha, chef de TRAFFIC Inde. "

Sinha a ajouté: "Au cours des dernières années, le commerce illégal d'espèces sauvages est devenue un international, l'activité criminelle organisée qui ne peut être freinée par action de base ainsi que la coopération internationale et la collaboration au plus haut niveau.
«Tout aussi importante est la nécessité de sensibiliser les acheteurs potentiels sur les dangers de l'achat illégal d'espèces sauvages marchandises, et ce film, qui fait partie de l'Inde TRAFIC campagne de sensibilisation vise à rendre les acheteurs se méfier, ils pourraient être l'achat d'ennuis."

En Octobre 2007, TRAFFIC Inde a lancé une campagne de sensibilisation des consommateurs avec la publication de la notice, "Êtes-vous prêt à commettre un crime? suivie de quatre affiches en Février 2008, et maintenant le nouveau film.



Source : .traffic.org

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
"Don't buy trouble" " le nouveau film de TRAFFIC Inde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo "Burons et granges d'altitude"
» "Espèces faciles/Pour débuter" et phases
» "LA STORIA A PICCOLI SORSI" Siena 2010
» 35 - aidez le REFUGE "LES AMIS DES BÊTES" à ROMAGNE à trouver des ADOPTANTS
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: