Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Doggyspace, un site qui a du chien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Doggyspace, un site qui a du chien !   Ven 29 Aoû - 12:07

RICHMOND, Virginie

- Cici révèle sur sa page web qu'elle aime saluer les gens en léchant leurs pieds. Dolce concède qu'il est un fils à maman. Et Jake et Tycho ont posté une vidéo qui les montre vivre de passionnantes aventures en roulant sur le dos.

Non, vous ne trouverez pas cela sur les sites Facebook ou MySpace, mais sur leur équivalent canin, le bien nommé Doggyspace.com.

Croisement entre MySpace et YouTube, Doggyspace permet aux propriétaires de chiens du monde entier de se rencontrer, de créer leurs profils et de partager des photos et de vidéos de leurs bêtes adorées.

Ce site basé en Virginie fait partie d'une tendance actuelle qui voit une augmentation des réseaux sociaux sur le Net centrés sur le contenu et qui ciblent des groupes recherchant un contact avec des personnes qui partagent un même intérêt.

"Il ne s'agit pas seulement d'entretenir un réseau social, c'est aussi vivre une expérience basée sur les choses qui nous tiennent à coeur, et quoi de plus important que les animaux de compagnie?", analyse Fred Stutzman, un chercheur de l'université de Caroline du Nord, spécialiste du Net.

M. Stutzman affirme que si de plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux dominants, ils sont aussi nombreux à s'inscrire à des sites comme Doggyspace qui proposent un contenu spécifique et qui offrent de l'aide et des conseils sur des sujets plus pointus, dépassant ainsi les forums de discussions traditionnels.

Les réseaux comme Facebook et MySpace tournent en quelque sorte autour de soi et ses amis à travers des liens très directs, mais il existe toutes sortes de liens divers et variés, souligne-t-il.

Depuis son lancement à la mi-juillet, Doggyspace a connu plus de 700 inscriptions d'utilisateurs actifs, 73% d'entre eux étant des femmes, annonce Levi Thornton, le fondateur du site et président de l'entreprise de création Internet Mad Frog Productions, basée à Fredericksburg (Virginie). Il s'attend à ce que Doggyspace ait plus de deux millions de membres à la fin de l'année.

"Il y a énormément de gens qui ont un chien mais qui sont trop occupés à travailler au bureau toute la journée et c'est une façon pour nous d'amener nos animaux de compagnie partout avec nous", analyse M. Thornton, l'heureux propriétaire d'un yorkshire prénommé Nokie et d'un pitbull baptisé Ein.

L'inscription standard au site est gratuite, mais plus tard dans l'année Doggyspace permettra d'acquérir un compte privilégié avec des possibilités étendues, en échange d'une petite cotisation. Une partie de cette somme ira à une association caritative en faveur des animaux choisie par l'utilisateur.

Pour M. Thornton, qui est âgé de 30 ans, le site est un endroit réservé aux maîtres pour qu'ils partagent des anecdotes ou découvrent une espèce en particulier. Il peut aussi susciter des amitiés basées sur l'amour des canidés ou mettre en contact des individus qui souhaitent organiser une séance de jeux avec un autre chien.

Connie Mandrozos est tombée sur le site en cherchant des renseignements pour Boomer, son labrador de 12 ans, qui est atteint d'un cancer. Elle a reçu une avalanche de soutiens de la part d'autres propriétaires de chiens qui avaient vécu la même expérience et certains lui ont même dit qu'ils "croisaient les pattes" pour Boomer.

Mme Mandrozos, 36 ans, a fini par passer beaucoup de temps sur le site, créant des profils pour Boomer mais aussi pour ses "soeurs", Darla, une croisée pitbull, et Violet, une bâtarde.

"On se sent un peu bête à la fin de la journée quand on rentre à la maison après le travail et qu'on essaie de parler à quelqu'un avec sa voix de chien en disant: 'Eh, comment était ta journée? Wouf'", explique Mme Mandrozos qui vit à Bridgeport (Connecticut) et qui utilise parfois ses chiens dans le cadre de son travail de comportementaliste.

La plupart des profils sur Doggyspace affichent des messages de la part d'autres "amis" chiens.

L'un d'eux est consacré à Guinness, une femelle labrador couleur chocolat, qui confie que sa maman "n'a pas pu résister à l'appeler du nom de sa boisson préférée, et ajoute qu'elle est timide avec les autres chiens et effrayée par les petites créatures à fourrure parce qu'elle vit avec un "CHAT TRES MECHANT".

Sur la page de Guinness figure notamment un message de Chico, un chihuahua croisé lui offrant de l'aider à résoudre son problème de timidité...

Dominique Cecchetti, une étudiante de 20 ans de Pittsburgh (Pennsylvanie), a créé un profil pour partager des photos de Darren, son bichon maltais, qui a plus de 125 amis sur le site.

Pour elle et les autres utilisateurs, l'activité sur site est le résultat d'un effort commun entre le maître et son chien: "Mon chien s'assied devant l'écran de l'ordinateur pendant que je travaille pour lui", assure Mme Cecchetti dans un e-mail.



le Site Doggyspace.

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Annie
loup de platine
loup de platine


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 64
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Les animaux,le vélo, la lecture
Humeur : tout dépend du temps!!!
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Doggyspace, un site qui a du chien !   Ven 29 Aoû - 12:21

Ca a l'air d'étre très interressant et enrichissant, si cela peut permettre aux personnes de créer des contacts par l'intemédiaire de leurs chiens , c'est génial,chacun amène son petit témoignage , souvenir, ou anecdote!!!des personnes isolées , voire timides, peuvent se rapprocher des autres et former une grande chaine d'amitié sous le signe de nos amis les chiens!!!bravo pour ce site!!!!dommage que se soit essentiellement en Anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Doggyspace, un site qui a du chien !   Ven 29 Aoû - 12:24

1 tu as raison pour l'anglais annie, c'est pas gagné pour certaines personnes genre 1 moi 1 à moins de traduire grâce aux traducteurs en ligne cheers
Et je trouve également que ce site est une très bonne idée pour les mêmes raisons que toi :câlins:

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doggyspace, un site qui a du chien !   Aujourd'hui à 17:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Doggyspace, un site qui a du chien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre acheter un chien ou pas
» Un site chien perdu/trouvé a disparu ?
» CHIEN VOLE à PARIS !
» CHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL POUR 15 JOURS
» Hommage à nos chiens/chats disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: