Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Le Barzoï EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Le Barzoï EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Le Barzoï EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Le Barzoï EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Le Barzoï EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Le Barzoï EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Le Barzoï EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Le Barzoï EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Le Barzoï EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Le Barzoï EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le Barzoï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 13:06

Le Barzoï Barzoi2

Le Barzoï est une race canine originaire de Russie. La Fédération Cynologique Internationale le reconnaît sous le nom de Rousskaya Psovaya Borzaya (psovaya borzaya signifiant "chien rapide à poils longs"). Il est classé dans le groupe 10, lévriers, section 1, standard n° 193. On l'appelle aussi lévrier russe ou lévrier Barzoï.

Utilisation: lévrier de chasse, de course et de poursuite à vue sur leurre.

Description :

C'est un très beau lévrier, grand, élancé, élégant, à l'allure aristocratique. Il a une conformation harmonieuse, une taille imposante, une fourrure riche et belle en couleurs, des proportions équilibrées et des mouvements gracieux; il dégage une indéniable noblesse.

Taille : de 68 à 74 cm
Poids : de 30 à 48 kg


Caractère :
Le Barzoï est un animal doux, calme, réservé - notamment avec les gens qu'il ne connaît pas. Mais cette "eau dormante" peut aussi cacher un tempérament fougueux. Certains sujets bien nés, encore très proches de leurs ancêtres chasseurs, possèdent plus que d'autres un feu intérieur qui ne demande qu'à fuser, toute leur vie durant. Vivre avec un Barzoï n'est pas toujours de tout repos!
Le Barzoï s'attache très fort et même exclusivement à la personne qui l'élève et qui s'en occupe le plus. Mais il n'est jamais servile! Il peut être un excellent gardien. Il se montre parfois impatient avec les enfants dont l'agitation le poussera à fuir ou - on ne peut l'exclure - à réagir de manière agressive, s'il est vraiment "poussé à bout". Très intelligent, parfois aussi têtu qu'une mule, il requiert une éducation tout en finesse mais une main de fer dans un gant de velours. Car il est très sensible et ne supporte pas la brutalité.

Pour être équilibré, le Barzoï adulte a besoin de se dépenser, de jouer et de courir tous les jours (attention: l'exercice du jeune Barzoï en croissance doit être soigneusement modulé, jusqu'à l'âge d'environ 12 mois). A la maison, il aime le confort et la tranquillité.


Soins et santé :
L'entretien du Barzoï se limite au strict minimum, pour un chien à poils longs: un bon brossage soigneux, une à deux fois par semaine, suffit. Un bain de temps à autre et en particulier deux jours avant une exposition (afin que le poil soit particulièrement beau et naturel).

S’il est élevé de manière appropriée et s’il vit dans des conditions favorables à son développement, à son épanouissement, le Barzoï est un animal vigoureux et résistant. Cela dit, son espérance de vie est de 13 ans, rarement plus. En règle générale, les femelles vivent plus longtemps que les mâles.

Pathologies répertoriées chez le Barzoï, énumérées par ordre alphabétique:

Affections oculaires diverses, dont la rétinopathie du Barzoï
Cardiopathies (entre autres: la dysplasie valvulaire)
Hypothyroïdie (insuffisance thyroïdienne)
Maladie d’Addison (insuffisance surrénale)
Spondylopathies (entre autres: le syndrome de Wobler)
Torsion (ou retournement) d’estomac (volvulus) avec ou sans dilatation, consécutive ou non à une torsion splénique
Toutes ces affections – sauf la rétinopathie dans sa forme propre au Barzoï – touchent également de nombreuses autres races canines. La plupart sont héréditaires ou à prédisposition raciale.



Le Barzoï 18
Le barzoï

Exclusif avec ses maîtres, assez distant avec les étrangers, le barzoï est un chien atypique au poil soyeux et ondulé. Grand, élégant et vif, c'est un indépendant discret et doux. Sa tête longue et fine, son corps élancé lui donnent une allure majestueuse.


Le Barzoï Barzoi

Le Barzoï Barzoi-as
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 13:12

Son histoire :

Les origines du Barzoï sont lointaines et controversées.

Il serait issu de croisements entre différents lévriers asiatiques (à l'origine sloughi/tazi) et le Laïka, chien de type spitz, à poils longs, originaire de Russie septentrionale, utilisé notamment pour la chasse et le trait. D'autres croisements sont sans doute intervenus par la suite. Par ailleurs, en l'état actuel des connaissances, on ne saurait exclure la possibilité d'une origine directement liée à la faune sauvage. En tout état de cause, la sélection opérée par les éleveurs a abouti à la création d'une race plus ou moins homogène, dès la fin du XVIIIe siècle.

La première mention d'un lévrier russe - mais pas forcément du psovoi borzoi - en France, date du début du XIe siècle. Selon une chronique, Anne de Kiev, fille de Iaroslav le Sage, grand-prince de Kiev, qui épousa en secondes noces le roi Henri Ier, était escortée de trois lévriers: un noir, un gris et un fauve. Elle aimait, nous dit-on, beaucoup chasser à courre.

On sait également qu'en 1519, le roi du Danemark, Christian II, offrit à François 1er, roi de France, des lévriers de race russe, ramenés de Moscovie.

Dans son Rerum Moscoviticarum Commentarii (Commentaires sur les affaires moscovites), publié en 1549, le baron Sigismund von Herberstein, ambassadeur de l'empereur Maximilien Ier auprès du grand-prince Vassili III de Moscou, a décrit une chasse grand-ducale à laquelle il assista en qualité d'invité. Cette chasse se déroulait de la manière suivante: des rabatteurs battaient les bouquets d'arbres et les broussailles pour en faire sortir les lièvres et lorsque ceux-ci apparaissaient à découvert, les chasseurs postés alentour lâchaient leurs lévriers. Selon Artem Boldarev, lui-même propriétaire d'une célèbre meute (Woronzova) et grand connaisseur de la race, "c'était bien avec des borzoïs que chassait le grand-prince Vassili III. Il existe une miniature de missel où il est représenté allant en pèlerinage, assis dans un traîneau et suivi de son écuyer de chasse menant en laisse sa svora composée de trois borzoïs. Ceux-ci sont très reconnaissables à leur museau allongé, à leur long poil et à leur queue en forme de faucille".

La première description connue d'un lévrier russe à poil dense date du début du XVIIe siècle (1635). Elle se trouve dans un ouvrage intitulé "Les règles de la chasse avec le lévrier à poil long", rédigé par Christian von Lessing, de Riga.

Au XVIIIe siècle, la chasse à courre atteint son âge d'or, en Russie. La plupart des membres de la dynastie des Romanov (fondée en 1613) et de la noblesse terrienne russe ont, de tout temps, aimé et assidûment pratiqué la chasse à courre, avec des Barzoïs, voire d'autres lévriers, et des chiens courants. Cette forme de chasse est unique en son genre: elle implique une meute de chiens courants et une meute de Barzoïs. Lancée dans les sous-bois par les veneurs à cheval, la meute de chiens courants rabat le gibier en terrain découvert, en direction des Barzoïs postés à distance. Les chasseurs à cheval mènent les Barzoïs en svora de deux ou trois (le mot svora désigne aussi bien le couple ou le trio de chiens que la longue lanière de cuir qui les retient). Aussitôt libérés à la vue du gibier, les Barzoïs doivent le rattraper pour le tuer ou l’immobiliser. Qu'ils chassent par goût ou par tradition, les Russes entretiennent alors des équipages fastueux. A l'exemple d'un certain Samsonov, à Smolensk, qui possède un millier de chiens et, nous dit-on, ne manque jamais d'ajouter les mots "premier chasseur de Russie" après sa signature. Le Barzoï est élevé en meutes bien distinctes (couleurs de robes, nature du poil, formes de têtes, tailles etc.) selon les goûts respectifs des chasseurs. On l’utilise pour la chasse au lièvre, au renard mais aussi au loup, au cerf ou au sanglier.

L'abondante iconographie picturale disponible dès le XIXe siècle atteste que la race est désormais à son point culminant, même dans la diversité de ses types. Mais l'abolition du servage, en 1861, lui porte un premier coup presque fatal. Les propriétaires terriens perdent une importante main-d'oeuvre gratuite. "Les neuf-dixièmes des équipages de chasse sont liquidés", écrit Artem Boldarev. Pourtant, il en reste encore un grand nombre.

A partir des années 1870, le Barzoï se dissémine peu à peu dans le monde entier. On commence à le connaître en Angleterre, en France, en Amérique et ailleurs. Toutefois, la morphologie de certains individus donne matière à discussion. Les types sont très variables, souvent abâtardis. En Russie, quelques éleveurs se mobilisent pour tenter de sauver la race, à l'aide des dernières meutes disparates qui existent encore. En 1873, et à l'initiative du comte V.A. Cheremetiev, ils fondent l'"Association impériale pour la propagation des chiens de chasse et la réglementation de la chasse". Celle-ci organise des expositions et des épreuves de courre en champ clos.

En 1887, le grand-duc Nicolaï Nicolaïevitch Romanov (1856-1929) crée sa propre chasse, sur le domaine de Perchino (province de Toula). Sa meute restera la plus célèbre et sans doute la plus belle parmi toutes les autres dont l'histoire a retenu le nom. Nicolaï Nicolaïevitch était non seulement un grand militaire de carrière mais aussi un chasseur passionné et un éleveur avisé. On peut par ailleurs admettre que, s'agissant de ses équipages de chasse, il prenait volontiers conseil auprès de son intendant, Dmitri Valtsov, auteur d'un ouvrage de référence, consacré à Perchino ("La Chasse de Perchino"), publié en Russie, en 1913.[4]

Malheureusement, la Révolution russe de 1917 va quasiment anéantir le Barzoï dans son pays d'origine. Par chance, les nombreux individus exportés précédemment - en particulier de Perchino - dans plusieurs pays d’Europe et même aux États-Unis permettront de sauver la race.

Le Barzoï a été très à la mode dans la société de l’entre-deux-guerres.

Son iconographie est extrêmement riche (tableaux, bronzes, faïences, porcelaines, illustrations, cartes postales, affiches, photos). Puis il est retombé dans un semi-oubli, après la Seconde Guerre mondiale.

Hormis les pays où l'on peut encore chasser avec des lévriers (Fédération russe, pays de l'Est et États-Unis, entre autres), le Barzoï est surtout devenu un chien de compagnie, qui fréquente aussi souvent les cynodromes et les terrains aménagés pour la poursuite à vue sur leurre. La poursuite à vue sur leurre (faux gibier en peau ou en plastique) - ou PVL - convient très bien au Barzoï car elle lui permet de satisfaire à ses instincts de chasseur tout en montrant son intelligence au courre.

Le Barzoï Perchino1910

Le Barzoï Barzoi(1879)
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 13:59

1 Quelle présentation boo pour des seigneurs les levirers 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 14:31

En effet le seigneur des lévriers avec l'Afghan tout de même 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:14

1 1 1 1

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:54

1 1 merci prov ces vidéos sont top !! 1 1 et je n'avais jamais vu de bébés Barzoï :coeur2: :coeur2: ils sont trop 1 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyMer 30 Juil - 17:14

1 les dernières sont très belles, celles où ils jouent et tout compte fait je préfère encore celles ci aux autres parce qu'on les sent heureux 1 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyJeu 31 Juil - 12:04

J'aime aussi beaucoup ! Tous les lévriers d'ailleurs !!

Mais trouverez vous un jour, un chien que je n'aime pas ??? Physiquement, j'entends bien ; parce que de caractère, il y a des tas de chiens que je ne souhaite pas avoir
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï EmptyJeu 31 Juil - 12:25

lol! Tout pareil que toi macha...........choisir quel chien je préfère est une grande souffrance lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le Barzoï Empty
MessageSujet: Re: Le Barzoï   Le Barzoï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barzoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Les différentes races de Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser