Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 La remise en liberté des oursons «Suzy» et «Johny»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: La remise en liberté des oursons «Suzy» et «Johny»   Lun 7 Juil - 18:10

Je transmets :

Les oursons orphelins ont peu de chances de survivre en pleine nature sauvage.

Ainsi, lorsqu’une oursonne a été repérée à l’été de 2007 près de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, les agents de conservation locaux sont passés à l’action. Sa mère ne donnait pas signe de vie car elle était probablement tombée sous les balles d’un braconnier. Craignant pour sa survie, les agents l’ont capturée et ont communiqué avec la Northern Lights Wildlife Society.

Effrayée et amaigrie, l’oursonne, surnommée Suzy, a reçu immédiatement des soins ininterrompus prodigués par le personnel du centre.

Et ce fut le commencement d’un voyage de réhabilitation d’un an pour Suzy et le début d’un nouveau projet qui donnera une deuxième chance aux oursons orphelins comme elle.

Une alliance unique pour les protection des ours

Le projet de réhabilitation des grizzlis est une collaboration entre l’IFAW, la Northern Light Wildlife Society (NLWS) et le ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique. Les trois organismes se sont unis pour s’assurer que des grizzlis orphelins comme Suzy puissent bénéficier d’une deuxième chance dans la nature.

Suzy ne sera pas seule car «Johny » l’accompagnera dans cette aventure Il est orphelin depuis novembre 2007 après que sa mère eut été tuée par un camion semi-remorque. Depuis lors, Johnny a été soigné au centre faunique. Les deux oursons se portent très bien et semblent avides de retourner vivre à l’état sauvage. Ils seront relâchés dans un endroit éloigné avec de la nourriture en abondance, de l’eau et un excellent « habitat pour les ours ».

Une fois relâchés, Suzy et Johnny porteront des colliers émetteurs spéciaux qui permettront aux chercheurs de suivre leurs déplacements et de surveiller leurs agissements en pleine nature. Les colliers, programmés pour se détacher en septembre 2009, n’entraveront pas leur aptitude à se déplacer ou à interagir avec l’environnement.

Un projet déclencheur

Le projet de réhabilitation des grizzlis apportera la preuve scientifique que la réhabilitation et le relâchement de grizzlis sont possibles – option qui est préférable à l’euthanasie des oursons orphelins ou à une vie en captivité dans un zoo.

L’IFAW espère que ce projet pavera la voie à d’autres projets semblables de réhabilitation des grizzlis dans d’autres provinces, territoires et États – partout où l’on trouve des grizzlis.

Vous pouvez nous épauler

Nous avons besoin de votre aide pour appuyer ce projet et pour nous assurer qu’une deuxième chance soit accordée aux grizzlis orphelins.


Veuillez envoyer un courriel à Barry Penner, ministre de l’Environnement de la Colombie-Britannique, pour exprimer votre appui au projet de réhabilitation des grizzlis.

Merci de nous aider à relâcher les oursons grizzlis orphelins dans la nature sauvage.

Olivier Bonnet
Directeur IFAW Canada



_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
La remise en liberté des oursons «Suzy» et «Johny»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en liberté de tourterelles nées en captivité
» trouvé oisillon blessé
» Boubou le petit merle
» Bonjour à tous
» L'histoire de votre passion pour les tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Pétitions ou causes animales-
Sauter vers: