Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Des dauphins en danger de mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Des dauphins en danger de mort !   Sam 5 Juil - 16:24

La Nouvelle-Zélande a décidé de prendre des mesures plus draconiennes afin d'assurer la survie des dauphins de Hector et de Maui. A l'heure actuelle, ils figurent sur la liste des espèces menacées d'extinction. Ces nouvelles mesures vont permettre de renforcer les interdictions et les restrictions liées à l'utilisation de filets utilisés lors de la pêche dans les eaux côtières de la Nouvelle-Zélande, où vivraient plus de 7.000 dauphins de Hector et 110 dauphins de Maui...... Les dauphins de Hector et de Maui, très vulnérables car ils font partie des espèces peu reproductives, sont régulièrement victimes des filets de pêche ou sont tués par les bateaux.


Les dauphins de Hector et de Maui

Le dauphin le plus rare du monde menacé par la pêche !

Le dauphin d'Hector, le plus rare et le plus petit de la planète est exclusivement présent dans les eaux néo-zélandaises. La centaine d'individus qui survit est quasiment condamnée à disparaître sans la mise en place rapide d'un plan de sauvetage de l'espèce.

Les dauphins d'Hector sont connus pour se reproduire lentement. Ainsi, une femelle ne donne généralement naissance qu'à 4 petits au cours de son existence, qui est de 20 ans en moyenne. Elle aura déjà entre 7 et 9 ans quand elle mettra bas pour la première fois et n'aura pas d'autre petit avant une période de deux à quatre ans. Les dauphins d'Hector vivent en petits groupes familiaux et ne s'éloignent que rarement de plus de 30 kilomètres de leur lieu de naissance. Ils sont menacés en premier lieu par les filets de pêche, mais également par la pollution, les collisions avec les bateaux, et les atteintes à leurs sources de nourriture.

Il semblerait qu’il ne reste plus que 7400 dauphins de Hector, alors qu’on en comptait 29000 à la fin des années 1970.

Le dauphin de Hector, appelé aussi Dauphin à front blanc, est le plus connu des quatre dauphins appartenant au genre Cephalorhynchus. D’une longueur de 1.4 mètres, il est l’un des plus petits cétacés. Il doit son nom à Sir James Hector, qui a examiné le premier spécimen trouvé de cette espèce.

Cependant, une de ses sous-espèces, le dauphin Maui, est considéré comme étant le dauphin le plus rare au monde et est menacé d’extinction étant donné qu’il ne reste plus que 111 dauphins appartenant à cette sous-espèce.

Les dauphins de Maui se caractérisent par leur aileron dorsal arrondi, à la différence des ailerons en forme de faucille de certains autres dauphins. Ils pèsent environ 50 kilos.

On ne les trouve qu’en Nouvelle-Zélande et l'espèce ne croise pas à plus d'un kilomètre de la côte dans les zones ou la profondeur ne dépasse pas 200 mètres.

Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande accuse la pêche d’être responsable des trois-quarts des morts connues de dauphins de Hector.
« Les mesures (l’interdiction de la pêche commerciale) respectent le meilleur équilibre possible entre la protection de ces dauphins et l’activité de nos pêcheurs commerciaux et de loisir » a déclaré le Ministre de la Pêche, Jim Anderton.

Il a indiqué que les mesures devraient coûter près de 295 emplois à l’industrie de la pêche commerciale, et environ 79.1 millions de dollars de Nouvelle-Zélande au cours des 10 prochaines années.

Les dauphins de Hector peuvent atteindre 1,4 mètres de longueur, alors que les dauphins communs mesurent près de 4 mètres. Les dauphins de Hector vivent près de 20 ans et souvent en petits groupes composés d’au plus cinq individus, et se nourrissent d’espèces de poissons côtiers, ce qui les amène en contact avec les filets de pêche.

Cependant, les écologistes ont indiqué que les mesures étaient à peine adéquates.
« Au mieux, la décision d’aujourd’hui est une demi-mesure qui échouera à garantir le rétablissement de la population de dauphins de Hector ou sa survie » a indiqué le Dr. Barbara Mass du groupe Care for the Wild International.

L’industrie de la pêche commerciale de la Nouvelle-Zélande a déclaré pour sa part que cette décision ne permettrait pas de sauver plus de dauphins, mais ruinerait certaines entreprises.





J'en profites pour vous rajouter ce lien :

Veuillez envoyer un email au premier ministre de la Nouvelle Zélande, lui demandant de s'assurer que les dauphins "Hector" et "Maui" soient entièrement protégés en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.careforthewild.com/campaign.asp

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Des dauphins en danger de mort !   Dim 6 Juil - 15:04

Dauphins de hector:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Des dauphins en danger de mort !   Dim 6 Juil - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des dauphins en danger de mort !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des dauphins en danger de mort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Caniche de 12 ans en danger de mort 77
» SOS Rescue, besoin d'aide, chat en danger de mort
» Urgent manifestation pour une staff (danger de mort)
» PETITION URGENTE,ANIMAUX EN DANGER DE MORT
» URGENT - DANGER DE MORT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: En danger-
Sauter vers: