Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Viet Nam police arrête deux suspects dans des incidents de contrebande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Viet Nam police arrête deux suspects dans des incidents de contrebande   Sam 28 Juin - 10:21

Ha Noi, au Viet Nam, 13 Juin 2008-Le 7 Juin.

La police de Lao Cai, Viet Nam, un homme arrêté pour le transport illégalement cinq cornes de rhinocéros blancs dans le Viet Nam. Les cornes, pesant environ 18 kg en total, ont été obtenues au cours d'une expédition de chasse en Afrique du Sud et de contrebande dans le pays pour utilisation dans la médecine traditionnelle.

Selon des informations parues dans la Terre Times, la police des douanes initialement saisi les cornes de Tan Son Nhat aéroport de Ho Chi Minh-Ville, mais n'a pas arrêter le suspect jusqu'à ce que les cornes soient confirmées comme étant originaires de rhinocéros blanc.

Viet Nam 32 du décret interdit l'exploitation commerciale et l'utilisation des rhinocéros, mais en vertu de la loi, les cornes peuvent être gardés comme des trophées avec une documentation appropriée. La Police, toutefois, met actuellement en cause la validité des documents.

Dans un autre cas le 9 Juin, la police vietnamienne a arrêté un homme de Ha Noi pour la contrebande de 190 kg de carcasse en Tigre à Ha Tinh province de Lao. Comme indiqué par The Times of India, le passeur a acheté l'animal pour USD20 000 à une porte frontière lao. Le suspect a déclaré que la saisie de Tigre, congelés et divisé en cinq parties, a été obtenu pour l'utilisation en médecine traditionnelle.

Le Tigre et le rhinocéros sont énumérés à l'annexe I de la CITES et également accordé la plus haute protection en vertu de la loi vietnamienne, ce qui restreint tout commerce ou de transport.

Sulma Warne, Co-ordinator de TRAFFIC Asie du Sud-Est du Grand Mékong programme, a déclaré: "La police doit être félicité pour leur excellent travail, et sans doute les efforts actuels visant à améliorer la coordination entre les principaux organismes d'application aura pour seul effet de renforcer le Viet Nam L 'engagement dans la lutte contre illégale et non durable le commerce des espèces sauvages. "

Selon Warne, le Viet Nam est de plus en plus reconnue comme une plaque tournante pour le commerce illégal d'espèces sauvages, jouant les rôles de la source, de transit, ainsi que des consommateurs et la contrebande deux incidents en évidence une nécessité d'une plus grande sensibilisation du public et l'augmentation de la capacité du gouvernement à l'adresse illégale non viables et le commerce des espèces sauvages.

La demande croissante pour les espèces sauvages pour l'emploi dans la médecine traditionnelle a des implications importantes pour la conservation des espèces végétales et animales dans la région et au-delà.

Un trafic un rapport qui sera bientôt lancé documents de l'utilisation de plantes et d'animaux dans la médecine traditionnelle vietnamienne (TVM). Selon le rapport, la TVM est principalement utilisé pour traiter les affections et maladies et actuellement plus de 3900 espèces végétales et 400 espèces de la faune, dont beaucoup proviennent de la nature.

"De nombreuses espèces animales et végétales sont de plus en plus rares par suite de non durable et de commerce illicite, tant dans la région et dans le monde. Cela met une pression accrue sur ces espèces et, pour certains, offre une réelle menace pour leur existence dans la nature "déclare Tom Osborn, TRAFFIC Asie du Sud-Est du Grand Mékong du programme des forêts agent commercial.



Source : traffic.org

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
Viet Nam police arrête deux suspects dans des incidents de contrebande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux femelles dans le même nid !!
» Deux Auvergnats dans la tourmente
» Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ?
» Deux poules dans le même nid
» Es possible deux pogonas dans un Terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: