Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Laissez un avenir pour vos souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Laissez un avenir pour vos souvenirs   Sam 28 Juin - 10:09

Bruxelles, Belgique, 13 Juin 2008

-Comme la période la plus populaire pour les vacances approches, le gouvernement belge a a lancé une campagne pour encourager les vacanciers à prendre le plus grand soin par rapport à ce qu'ils achètent des souvenirs pour leur rappeler leurs voyages.

La campagne, "Laissez un avenir pour vos souvenirs" a été officiellement lancé par le Vice-Ministre de la Belgique, Laurette Onkelinx, et vise à assurer les touristes n'achètent pas inapproprié, voire illégal de souvenirs et de contribuer ainsi à des problèmes de conservation de certaines espèces ou locales ou rupture les lois internationales.

Des dépliants d'information ciblant les touristes, développé par le gouvernement belge, en collaboration avec TRAFFIC et le WWF, sera distribué à l'aéroport international de Bruxelles, par des agents de voyages et par le WWF.

Chaque année, plusieurs centaines d'illégaux sont confisqués souvenirs de vacanciers de retour chez lui en Belgique, ils comprennent des articles fabriqués à partir de coraux et de l'ivoire. Depuis 2003, 307 pièces d'ivoire, 238 éléphants cheveux bracelets et 15 tortues ont été confisqués à l'aéroport international de Bruxelles.

” Selon Amelie Knapp, Administrateur de programme pour le trafic à Bruxelles: «La plupart des saisies effectuées au cours des dernières années en Belgique proviennent de la République démocratique du Congo, le Sénégal et la Thaïlande."

Knapp a également noté «Beaucoup de gens retour de la Russie avec le caviar (oeufs d'esturgeon), mais les esturgeons sont menacées d'extinction, afin qu'ils puissent faire un sérieux problème."

Knapp recommande personnes qui achètent du caviar ne devrait acheter des boîtes scellées authentiques portant la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages) l'étiquetage.

"En cas de doute, ne pas acheter»
, explique Knapp.


Source : Traffic


Appliquons partout ! cette campagne venant de Belgique.
Soyez donc tous ! vigilants aux produits que vous achetez où que vous soyez !!

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Laissez un avenir pour vos souvenirs   Sam 28 Juin - 10:32

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Laissez un avenir pour vos souvenirs   Mer 9 Juil - 17:24

L’IFAW invite les visiteurs aux JO de Pékin à éviter les souvenirs provenant d’animaux sauvages.

En prévision des visiteurs qui se rendront en Chine pour les Jo de Pékin, l'IFAW invite à éviter les souvenirs provenant d’animaux sauvages. Sur les marchés chinois, de nombreux souvenirs proviennent d’animaux sauvages protégés. L'IFAW invite les visiteurs pour les JO de Pékin à préférer des souvenirs de vacances respectueux de la nature.

A l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin, l’IFAW, Fonds international pour la protection des animaux, demande aux visiteurs de réfléchir à deux fois sur les souvenirs qu’ils rapporteront de Chine et d’éviter les produits confectionnés à partir d’animaux sauvages.

Les personnels d’IFAW qui ont visité les marchés de Pékin ont découvert de nombreux bibelots issus d’animaux sauvages rares, notamment des sculptures en ivoire, des instruments de musique couverts de peaux de reptiles et des médicaments chinois traditionnels contenant des produits dérivés d’espèces menacées.

On trouve de multiples autres articles sur les marchés de Chine, notamment des figurines et des bijoux en ivoire d’éléphant et d’hippopotame, des chapeaux en fourrure de grands félins, des sacs, des ceintures et des chaussures en peau de crocodile, de lézard et de serpent, et des accessoires en carapace de tortue. Beaucoup de ces articles sont fabriqués à partir d’espèces menacées, qui sont protégées par la loi internationale...


Rapporter en France, depuis l’étranger, des souvenirs confectionnés à partir d’espèces menacées, comme l’ivoire d’éléphant, est un délit, avec une amende maximum de 9.000 euros et/ou une peine de 6 mois d’emprisonnement.

Il est également demandé aux visiteurs d’éviter notamment la corne de rhinocéros, la bile d’ours et les os de tigres, qui peuvent être utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise, et les viandes exotiques telles que le pangolin, la tortue et le requin, qui peuvent figurer aux menus des restaurants.


De plus, il est conseillé aux voyageurs de rester à l’écart des "parcs animaliers" de Chine, qui offrent des spectacles cruels et parfois dangereux mettant en scène des ours captifs, des tigres et d'autres animaux nourris en public.

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laissez un avenir pour vos souvenirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez un avenir pour vos souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL AVENIR POUR NOS CHEVAUX ?!
» Actu : Quelles perspectives d'avenir pour le secteur du luxe ?
» Quel avenir pour Bell&Ross?
» Quel avenir pour l'horlogerie ?
» Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: