Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 La Banque Mondiale s’investit dans la lutte pour la survie du tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: La Banque Mondiale s’investit dans la lutte pour la survie du tigre   Mar 17 Juin - 8:40

La Banque Mondiale s’investit dans la lutte pour la survie du tigre. Le 9 juin 2008, elle a lancé son projet destiné à freiner la chute vertigineuse de l’effectif de cette espèce sauvage en Asie et de mettre fin au commerce illicite qui touche celle-ci.

Le lancement du projet en question est réalisé en partenariat avec la CIT ou Coalition Internationale sur le Tigre. Le porte-parole de la CIT qui n’est autre que le Directeur Régional Asie de l’IFAW ou Fonds international pour la protection des animaux, a profité de l’occasion pour faire quelques révélations. Dans un premier temps, il a tenu à souligner le fait que l’action devra être globalisée et tous les pays affichant une forte population de tigres devront se mobiliser et participer à l’opération de sauvegarde.

Une synthèse de la situation générale sera donc faite avant de mettre en place les différentes stratégies et de déterminer les ressources nécessaires financières entre autres, le mot d’ordre étant la conservation de l’espèce. Soit dit en passant, la population actuelle du tigre se chiffre à quelques 4 000 spécimens dont la plupart vivent en Asie. La Banque Mondiale apportera son soutien à chaque étape du programme.

Dans cette action en faveur du tigre, la Banque Mondiale est soutenue par des célébrités telles que Harrison Ford et Bo Derek par exemple. Un sommet devrait être organisé sur le sujet en 2010, année du tigre selon l’horoscope chinois.



Source : Waliboo

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Des zoos chinois commercialisant du vin de tigre sont montrés du doigt.   Mar 17 Juin - 8:46

Des zoos chinois commercialisant du vin de tigre sont montrés du doigt. Il s’agit en effet d’une pratique interdite par la loi. Bien qu’il s’agisse d’un produit unique possédant certaines vertus dont celles d’atténuer les problèmes relatifs aux os et aux articulations, ceci ne constitue pas une raison valable pour se croire au-dessus de la loi…

Le monde occidental ignore sans nul doute ce que c’est que le vin de tigre. Il s’agit en fait d’un breuvage alcoolisé réalisé à partir du squelette de cet animal sauvage macéré dans de l’alcool de riz pendant une durée pouvant aller jusqu’à trois ans. Actuellement, le vin de tigre est en vente auprès de deux zoos en Chine à savoir le Qinhuangdao Wild Animal Park et le Badaling Safari World.

L’AEI ou Agence d’Enquête Environnementale dénonce totalement l’attitude de ces zoos qui montrent une irresponsabilité inouïe. Suivant les dispositions prévues par les lois chinoises et par les règlements du CITES sur le commerce international des espèces menacées, il est formellement interdit de mettre en vente des produits élaborés partiellement ou totalement à partir d’un animal en voie de disparition et le tigre fait justement partie de cette catégorie.

Dans cette affaire, les responsables des zoos prétendent avoir obtenu une autorisation émanant des autorités locales pour commercialiser le vin de tigre. L’AEI dénonce l’attitude des propriétaires des zoos tout en exhortant le gouvernement chinois à prendre les mesures qui s’imposent et à être plus rigoureux dans le traitement de ce genre d’affaire.



Source : Waliboo



1 inadmissible...........ces 1 zoos chinois sont tout simplement une honte, ils sont dans l'illégalité mais passent outre !! Ces pratiques doivent impérativement cesser 1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
La Banque Mondiale s’investit dans la lutte pour la survie du tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IWC s’investit dans un marketing qui « a du sens »
» Quoi mettre dans la cage pour fermer le côté litière? [RESOLU]
» Louise, 8 ans, enfermée dans une cage pour chien
» Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul.
» photos du mondiale de tours dans mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: