Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Mngwa EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Mngwa EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Mngwa EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Mngwa EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Mngwa EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Mngwa EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Mngwa EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Mngwa EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Mngwa EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Mngwa EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mngwa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Mngwa Empty
MessageSujet: Mngwa   Mngwa EmptyLun 16 Juin - 21:36

Mngwa Peintu10



Histoire

Mngwa vient du vieux swahili et signifie bête étrange. La première mention de cet animal vient d'un poème du XIIe siècle, dans lequel l'un des protagonistes, Fuma wa Ba-Vriy, y déclare: "Nangia mwituni haliwa na Mngwa", ce qui signifie "Je m'enfonce dans la forêt pour y être mangé par la bête étrange".

Les premiers témoignages de colons blancs prétendant l'avoir aperçu datent des années 1900. En 1922, des Britanniques disent l'avoir affronté dans un village de pêcheurs de Tanzanie où il égorgea plusieurs personnes. Quelques unes d'entre elles serraient des touffes de poils gris dans leurs mains. En 1938, un autre résident de Tanzanie, William Hichens, confirme dans le journal scientifique Discovery que plusieurs indigènes ont été attaqués par Mngwa. En 1954, Patrick Bowen, un chasseur qui s'est mis à sa recherche, décrit ses empreintes comme identiques à celles d'un léopard mais beaucoup plus grandes.


Qu'est-ce que c'est ?

Le Mngwa est habituellement décrit comme un grand félin plus gros qu'un léopard. Sa caractéristique principale est qu'il aurait une fourrure rayée qui la fait ressembler à celle d'un tigre, bien que ses couleurs semblent beaucoup moins flamboyantes. De loin, d'ailleurs, il semble n'avoir qu'une seule couleur.

Les scientifiques qui croient à l'existence de l'animal pensent qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle espèce de félin, très rare, ou encore d'une sous-espèce de léopard plus grande que l'espèce standard. Il n'est pas exclu, selon eux, qu'il s'agisse d'une sous-espèce de tigre en train de perdre ses raies.

Le cryptozoologue Bernard Heuvelmans croit de son côté qu'il pourrait s'agir d'une espèce plus grande de chat doré africain.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Mngwa Empty
MessageSujet: Re: Mngwa   Mngwa EmptyMar 17 Juin - 8:18

Je l'aime bien celle-là de légende et j'espère que le Mngwa existe bel et bien 1

mais ce n'est pas pour ça que je vais :"Nangia mwituni haliwa na Mngwa" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
 
Mngwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux disparus :: Animaux mythiques et légendaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser