Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Enquête sur un homme qui a sauvé un faon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Enquête sur un homme qui a sauvé un faon !   Ven 6 Juin - 14:44

1 lisez par vous-même :

MONCTON - Hank Van-Til croyait bien faire lorsqu’il a pratiqué une césarienne pour sauver un faon d’une mort certaine. Mais maintenant, il fait l’objet d’une enquête parce qu’il est strictement interdit de garder des animaux sauvages.

L’homme de Little River, près de Salisbury, revenait de Grand-Sault lundi dernier lorsqu’il a vu un camion frapper un chevreuil sur l’autoroute transcanadienne entre Fredericton et Gagetown.

M. Van-Til raconte que le camion a poursuivi sa route comme si de rien n'était, mais qu’il ne pouvait pas faire la même chose. Il s’est arrêté sur le bord du chemin pour vérifier l’état de santé de l’animal.Dans le fossé, il a vu une biche enceinte sur le point de mourir.

Ne voulant pas laisser mourir le petit avec la maman chevreuil, il a couru à son camion, pour agripper un couteau. Revenant à la bête agonisante, l’homme s’est mis à la tâche de ce qu’il n’avait jamais fait avant.

«J’avais déjà aidé des veaux à naître, mais je n’avais jamais fait de césarienne», assure-t-il.

M. Van-Til explique comment à la pointe de son couteau, il a percé le placenta et mis sa main autour du mufle du faon pour lui souffler dans la gueule. Après deux souffles, le petit animal a commencé à respirer par lui-même.

Ne voulant pas laisser l’animal à lui-même, M. Van-Til l’a embarqué dans son camion en pensant l’amener au zoo de Moncton pour qu’on s’occupe bien de lui. Toutefois, le zoo ne peut prendre en charge des animaux sauvages.

M. Van-Til n’a pas daigné appeler les agents ministère des Ressources naturelles craignant que ceux-ci veuillent retourner le jeune animal dans son habitat naturel.

Après avoir accordé une entrevue au journal Times & Transcript, l’homme s’est rendu au bureau du journal au centre-ville de Moncton pour montrer l’animal. Il va sans dire que la présence d’un mignon petit chevreuil au centre-ville a piqué la curiosité des citadins présents.

Peu de temps après, deux voitures de policiers étaient dans le stationnement du journal et deux camions des ressources naturelles n’ont pas bien tardé à faire de même. Les agents de la faune ont saisi l’animal et questionné l’homme.

Les agents de la faune ont expliqué que l’animal ne sera pas retourné dans la nature puisqu’il est orphelin et qu’il ne pourrait se débrouiller par lui-même. Il est possible qu’il ne soit jamais remis dans son habitat naturel puisque les animaux sauvages qui sont élevés par les humains ont tendance à perdre leur instinct de survie naturel.

Maintenant, M. Van-Til fait l’objet d’une enquête du ministère des Ressources on n’exclut pas la possibilité de porter des accusations contre lui puisqu’il est illégal de garder des animaux sauvages. Seule l’enquête dira si M. Van-Til est un héros ou un hors-la-loi.




Je suis sidérée, cet homme a sauvé un faon et il risque d'être poursuivi pour détention d'animal sauvage scratch confirmez moi s'il vous plaît ? j'ai bien lu ??? Cette histoire frise encore le n'importe quoi !! c'est une médaille qu'on devrait lui décerner car après tout il a pris la peine de s'arrêter pour voir l'état de l'animal, il a fait une césarienne ( faut le courage quand même ....) il n'a pas laissé le petit faon à l'abandon, il a prévenu tous les gens qu'il pouvait, alors quoi ????? 1 qu'est qu'il aurait du faire de plus ???

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Enquête sur un homme qui a sauvé un faon !   Ven 6 Juin - 14:52

de l'application stupide des lois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enquête sur un homme qui a sauvé un faon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à cet homme qui a sauvé Théo
» Les enquêtes impossible dossier sur l'homme pongoide
» [Histoires vraies] Quand l'animal sauve l'homme
» Un homme nage à son insu avec des orques sauvages...
» APPEL AUX DONS pr des CHIENS sauvés mis en pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Discussions/Débats :: Coup de coeur/coup de gueule-
Sauter vers: