Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Zucco, Firmin & Diese EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Zucco, Firmin & Diese EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Zucco, Firmin & Diese EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Zucco, Firmin & Diese EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Zucco, Firmin & Diese EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Zucco, Firmin & Diese EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Zucco, Firmin & Diese EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Zucco, Firmin & Diese EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Zucco, Firmin & Diese EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Zucco, Firmin & Diese EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Zucco, Firmin & Diese

Aller en bas 
+2
Boo
geishanellie
6 participants
AuteurMessage
geishanellie

geishanellie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore)
Date d'inscription : 31/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyVen 1 Fév - 23:25

Zucco, Firmin & Diese Zucco_11
C'est mon 1 Zucco 1 , le pigeon que j'ai nourri à la main, sur cette photo il est encore bébé maintenant c'est un petit adulte caractériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://labq2colombes.canalblog.com/
geishanellie

geishanellie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore)
Date d'inscription : 31/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyVen 1 Fév - 23:32

Zucco, Firmin & Diese Diese12
Ça c'est mon Diese, c'est aussi un oiseau un peu caractériel, mais je m'applique à régler le problème.
Zucco, Firmin & Diese Firmin11
Et ça c'est mon 1 adorable Firmin 1 il a été mon premier oiseau et c'est vraiment une des plus gentilles colombes, mais il est tout le temps malade, je vais essayer un quatrième anitbiotique avec un anti-fongique bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://labq2colombes.canalblog.com/
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptySam 2 Fév - 10:05

1 1 ils sont vraiment très très beaux tes oiseaux 1 alors le gris est un pigeon, c'est super que l'on puisse
apprivoisé ces oiseaux aussi 1 et les 2 blancs des colombes 1 1 le symbole de la paix 1

en revanche c'est très :triste6: ennuyeux que firmin soit toujours malade, est-ce que les colombes sont des oiseaux particulièrement
fragiles ?? ou est-ce que firmin n'a pas de chance ? :triste6:

Tu dis aussi pour tes 2 colombes qu'elles sont caractérielles, qu'entends-tu par là ?

enfin bref..........ils sont magnifiques 1 et 1 de ce partage, puis n'hésites surtout pas à nous bombarder
de photos :lipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyDim 3 Fév - 0:37

Vui tout comme Boo,je les trouve magnifiques et réussir à les apprivoiser est assez impressionnant. 1
Revenir en haut Aller en bas
jojo
loup de platine
loup de platine
jojo


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 78
Localisation : puy de dôme
Emploi/loisirs : marche ,puzzle
Humeur : ça dépend du temps
Date d'inscription : 13/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyDim 3 Fév - 18:35

ils sont magnifiques tes oiseaux 1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
geishanellie

geishanellie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore)
Date d'inscription : 31/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyLun 4 Fév - 2:59

Boo a écrit:
1 1 ils sont vraiment très très beaux tes oiseaux 1 alors le gris est un pigeon, c'est super que l'on puisse
apprivoisé ces oiseaux aussi 1 et les 2 blancs des colombes 1 1 le symbole de la paix 1

en revanche c'est très :triste6: ennuyeux que firmin soit toujours malade, est-ce que les colombes sont des oiseaux particulièrement
fragiles ?? ou est-ce que firmin n'a pas de chance ? :triste6:

Tu dis aussi pour tes 2 colombes qu'elles sont caractérielles, qu'entends-tu par là ?

enfin bref..........ils sont magnifiques 1 et 1 de ce partage, puis n'hésites surtout pas à nous bombarder
de photos :lipe:
Les colombes sont des oiseaux vraiment très dociles et qui sont très solides aussi, alors disons que je suis l'une des rares qui possède une colombe qui mord :( mais c'est seulement quand il est dans son nid que Diese devient territorial. Pour Zucco, il est dominant envers moi et c'est pour ça que je dis qu'il est caractériel, mais en lui faisant couper les plumes des ailes je vais peut-être régler le problème.
Si Firmin est malade c'est fort probablement à cause de mauvaises conditions d'élevage (je l'ai eu de mon école, mais je crois qu'il l'on pris d'une animalerie) parce que je pense qu'il a une légère malformation du bréchet du à un manque de calcium durant sa croissance et présentement, il a un problème digestif, je l,ai déjà traité contre ce même problème et aussi pour un problème respiratoire. Qu'est-ce qu'il a ? Ça on sait pas. 1
Revenir en haut Aller en bas
http://labq2colombes.canalblog.com/
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyLun 4 Fév - 8:42

scratch ah bon, je ne savais vraiment pas que les colombes étaient si dociles que ça, bon vu ce qu'elles représentent en symbole, ce n'est pas si étonnant que ça...mais quand même 1
sacré zucco veut te faire savoir qui est le chef lol! tu sais ma tite kimy 1 elle est un peu comme ça, quand elle veut pas elle mord lol! l'a du caractère la bougresse lol! pfff après tout je dis "bougresse" mais on ne saît pas si c'est un mâle ou une femelle.
Par contre pour firmin, c'est vraiment ennuyeux :triste6: surtout quand on ne saît pas vraiment ce dont l'animal souffre, on se sent souvent impuissant et c'est terrible. Peut-être que quand il aura grandit, il aura moins de problèmes 1 en tout cas je vous le souhaite :doigts:
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyLun 4 Fév - 12:54

1 sont très jolis, tes oiseaux ; j'espère que tu arriveras à soigner Firmin très vite et que ton petit caractériel va s'arranger avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
geishanellie

geishanellie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore)
Date d'inscription : 31/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyMer 6 Fév - 1:22

Boo a écrit:
scratch ah bon, je ne savais vraiment pas que les colombes étaient si dociles que ça, bon vu ce qu'elles représentent en symbole, ce n'est pas si étonnant que ça...mais quand même 1
sacré zucco veut te faire savoir qui est le chef lol! tu sais ma tite kimy 1 elle est un peu comme ça, quand elle veut pas elle mord lol! l'a du caractère la bougresse lol! pfff après tout je dis "bougresse" mais on ne saît pas si c'est un mâle ou une femelle.
Par contre pour firmin, c'est vraiment ennuyeux :triste6: surtout quand on ne saît pas vraiment ce dont l'animal souffre, on se sent souvent impuissant et c'est terrible. Peut-être que quand il aura grandit, il aura moins de problèmes 1 en tout cas je vous le souhaite :doigts:

Oui, c'est vrai que tout ce qui est colombidé est très très docile, mes colombes n'ont presque pas de caractère, ce sont vraiment de très bon oiseaux.
Pour Firmin, en fait il a déjà deux ans, mais je crois qu'il a été malade toute sa vie et cela doit partir de sa croissance dans un mauvais élevage, mais c'est vraiment la meilleur colombe qu'on puisse pas avoir, il est vraiment typique des colombes : calme, pas très stressé, se débat pas quand on le prend, ne mord pas.
C'est mon petit amour 1 et je vais essayer d'aller le plus loin possible avec lui.

Ah et au fait, j'ai oublié de spécifier que mon pigeon c'est un pigeon biset romain. Je crois qu'en France vous avez surtout des pigeons biset mondain, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labq2colombes.canalblog.com/
geishanellie

geishanellie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore)
Date d'inscription : 31/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyMer 6 Fév - 1:27

[url=https://servimg.com/view/11948442/14]Zucco, Firmin & Diese Sans_t10[/url

Voilà, je voulais vous montrer la différence entre les deux. Les pigeons biset romains sont plus gros, alors que le poitrail très développé du pigeon biset mondain fait de lui un << gros producteur de chair >>.

1 Mon Dieu que je ne mangerais pas de pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
http://labq2colombes.canalblog.com/
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyMer 6 Fév - 9:31

scratch alors là, je ne saurais te répondre, il me semble tout de même pas mal gros nos pigeons 1
mais malgré le dessin, je ne sais pas te dire 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
geishanellie

geishanellie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore)
Date d'inscription : 31/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyMer 6 Fév - 19:50

Au fond, c'est seulement qu'il aurait le poitrail très prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labq2colombes.canalblog.com/
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyMer 6 Fév - 21:04

Personnellement,je pense que nous avons des pigeons biset romains dans le sud de la France mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyJeu 7 Fév - 7:34

oui je rejoints pandora, avec les idées plus claires ( le mal de tête en moins lol! ) je penche pour la photo A.
donc romain, pour nos pigeons 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
geishanellie

geishanellie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore)
Date d'inscription : 31/01/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyJeu 7 Fév - 21:54

J'aimerasi savoir, est-ce qu'il y a beaucoup d'élevages de colombidés en France (pigeon, tourterelle, cie) ? Parce qu'au Québec c'est presque zéro, si un jour je veux une autre tourterelle à colier, je ne sais même pas où je pourrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://labq2colombes.canalblog.com/
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptySam 16 Fév - 16:39

je ne saurais te répondre,je n'en ai aucun idée désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyLun 18 Fév - 15:44

Je ne pense pas que ce soit courant car je n'en ai jamais vu à des expos,mais pourquoi pas????Je vais me renseigner 1
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 18/02/2008

Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese EmptyLun 25 Fév - 7:23

coucou!!mimis ton pîgeon!!


mais si il y a des éleveurs en france, et de très bons!! je suis allé a pontivy en janvier, à une super expo, et j'ai vu un bon nombres de colombidés, tous plus beaux les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/sandrinelp/
Contenu sponsorisé





Zucco, Firmin & Diese Empty
MessageSujet: Re: Zucco, Firmin & Diese   Zucco, Firmin & Diese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zucco, Firmin & Diese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser