Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Transports d'animaux : opération coup de poing à la frontière espagnole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Transports d'animaux : opération coup de poing à la frontière espagnole.   Mer 28 Mai - 8:35

Aux côtés de la police espagnole, la PMAF et Animal's Angels ont pu mener une vaste opération de contrôle des véhicules transportant des animaux vivants...


Mardi 13 mai, dans le cadre d'une opération commune menée avec la police espagnole, les gendarmes de l'Escadron de Sécurité Routière des Pyrénées Orientales (66) ont mené une opération de contrôle des camions transportant des animaux. Les contrôles ont été effectués au péage du Boulou - dernier péage avant la frontière espagnole, sur l'autoroute A7. La PMAF et Animals' Angels étaient à leurs côtés !
Parmi les bétaillères contrôlées, un véhicule allemand a été pris en flagrant délit de privation d'eau aux 195 jeunes cochons qu'il transportait depuis un élevage espagnol vers un abattoir proche de Hanovre en Allemagne. Par 27°, ces animaux étaient sur le point de subir, sur le réseau routier français, un transport de plus de 23 heures sans une goutte d'eau. La vigilance des gendarmes a également permis de découvrir un système de ventilation défectueux, incapable de maintenir une température adéquate à bord du camion et d'évacuer les vapeurs d'ammoniaque.
Une fois le système d'abreuvement mis en route, les animaux assoiffés se sont précipités sur les tétines. Le chauffeur a ensuite repris son voyage après avoir écopé d'une amende.
La PMAF est particulièrement heureuse que l'efficacité du dispositif de contrôle se soit vu renforcée par la présence d'une équipe de policiers espagnols conduite par le sergent Suadez, dans le cadre d'une collaboration internationale très encourageante.

Parmi les bétaillères contrôlées dans l'après-midi, un véhicule allemand pris en flagrant délit de privation d'eau aux 195 jeunes cochons qu'il transportait...

Le matin même, préalablement à cette opération de terrain, Dominic Hofbauer (PMAF) et Lesley Moffat (Animals' Angels) avaient animé devant les gendarmes une séance de rappel de la réglementation en vigueur qui protége les animaux en cours de transport. Dans la même journée, la théorie a ainsi pu être associée à la pratique !
Chaque année, des millions d'animaux sont transportés sur cet axe routier vers les élevages et les abattoirs espagnols : bovins adultes, moutons, porcelets et cochons allemands ou hollandais, veaux en provenance de France, d'Irlande, de Pologne ou de Lituanie... En sens inverse des milliers de moutons, de cochons et de chevaux espagnols transitent par la France pour rejoindre l'Italie, la Grèce, et même des destinations plus lointaines encore. Sur cet axe névralgique entre les deux pays, la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) se réjouit que, grâce au soutien fidèle de ses adhérents, un nombre toujours croissant d'animaux et de transporteurs sont ainsi surveillés par les forces de l'ordre durant ces longs transports.
Les contrôles ont également été effectués sous l'oeil attentif d'une journaliste de France Bleue Roussillon, qui couvrait spécialement cette opération et intervenait en direct dans les journaux de l'après-midi.

Par 27°, ces animaux étaient sur le point de subir, sur le réseau routier français, un transport de plus de 23 heures sans une goutte d'eau...



Demain, mardi 20 mai, c'est à Laon, dans l'Aisne, que la PMAF animera auprès des gendarmes un rappel de la réglementation protégeant les animaux transportés.

A l'approche de l'été, période très sensible pour les transports d'animaux, la PMAF redouble d'efforts pour oeuvrer en faveur d'une application rigoureuse de la réglementation.
Pour poursuivre nos actions, nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à protéger les animaux en versant un don à la PMAF.

Plus d'informations sur notre site Internet : www.pmaf.org
Protection mondiale des animaux de ferme
8 ter en Chandellerue - BP 80242 - 57006 METZ Cedex 1
Tél. : 03 87 36 46 05 | Fax : 03 87 36 47 82 | E-mail : courrier@pmaf.org

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
Transports d'animaux : opération coup de poing à la frontière espagnole.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur et arrêt coup de poing pour moteur monophasé
» Petition : des animaux torturés à coups de talons aiguilles
» longues rênes
» Harnais cuir
» En été, ne laissez jamais votre animal dans la voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: