Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 L'expérimentation animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: L'expérimentation animale   Jeu 31 Jan - 10:53

Dans les laboratoires publics et privés, 24 heures sur 24 :

* 1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France
* 1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe
* 25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde.


VIVISECTION ET EXPERIMENTATION SUR LES ANIMAUX - DEFINITIONS

Ces pratiques consistent à se servir de toutes les espèces d'animaux imaginables (dont la liste non exhaustive remplirait inutilement plusieurs pages de ce manifeste) en les soumettant aux pires tortures expérimentales pour des travaux de recherche dans les domaines les plus variés: chimie (tests de produits cosmétiques et d’entretien, de substances aussi diverses que nocives,…), pharmacie (médicaments,…), médecine (physiologie, pathologie, parasitologie, chirurgie, traumatologie, maladies transmissibles à l’homme,…), génétique, défense [tests d’armes classiques et N.B.C. (Nucléaires, Biologiques et Chimiques)] et également pour l’enseignement des «sciences de la vie»…

Rappelons en outre que le terme «vivisection» («découper le vivant») ne concerne qu’une petite partie de l’expérimentation sur les animaux, les tests en tout genre et répétitifs à l’infini étant les plus gros consommateurs d’animaux réduits à l’état de «matériel biologique», et ce malgré la politique des 3R (Réduire le nombre d’animaux utilisés, Remplacer l’expérimentation sur les animaux par des méthodes substitutives et Raffiner l’expérimentation en réduisant au minimum les traumatismes et la douleur).

Quant à la directive européenne 86/609 de 1986, elle a sa propre définition de l'expérimentation sur les animaux, à savoir: «toute utilisation d’un animal à des fins expérimentales ou à d’autres fins scientifiques susceptible de causer à cet animal des douleurs, des souffrances, de l’angoisse…». Ne sont donc pas prises en compte les «méthodes les moins douloureuses acceptées par la pratique moderne (méthodes dites humaines) pour le sacrifice et le marquage des animaux».

«ANIMAUX DE LABORATOIRE» - L'HECATOMBE - OFFICIELLE - EN EUROPE

PAYS TOTAL ANIMAUX/AN :

FRANCE "2 325 298", selon les derniers chiffres officiels réducteurs de 2005. Au minimum, plus de 3 millions d'animaux sacrifiés chaque année.

BELGIQUE "756 715" (2006)

Ensemble Union Européenne "12 100 000" (2005)

SUISSE "716 002".

La plupart de ces chiffres proviennent des dernières statistiques officielles de l'Union Européenne sur l'expérimentation animale.

Rien qu'au Royaume-Uni, 3 000 000 de procédures avec animaux (mise à jour 2006), soit officiellement devant la France et ses 2,3 millions et quelques officiels.

Mais, dans les faits, le Royaume-Uni est ex-aequo voire derrière la France car, ici, des procédures avec animaux ne sont pas prises en compte et tous les labos ne se soumettent pas à l'obligation de déclaration et, de plus, de très nombreux animaux sont reproduits, élevés puis euthanasiés plus ou moins sauvagement sans finir ("tant mieux" pour eux...) dans les mains des blouses banches.

Toutes ces statistiques ne constituent donc qu’une approximation sous-évaluée du nombre réel d’animaux massacrés dans les laboratoires.

Par exemple, l’Administration américaine, à la demande de l’industrie de la recherche biomédicale, n’accorde pas le statut d’«animal» aux rats, souris et oiseaux qui représentent pourtant 95% des animaux utilisés dans les laboratoires américains! C’est la raison pour laquelle il n’est pas erroné d’estimer à plusieurs centaines de millions le nombre d’animaux martyrisés chaque année aux États-Unis au nom de la «science», malgré l’impossibilité de connaître le nombre exact de victimes. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur le site de PETA dans le cadre de sa campagne «The necessity of equality».

En outre, le plus grand flou artistique est entretenu en matière de chiffres officiels dans la mesure où ces derniers ne tiennent pas compte des animaux qui ne «souffrent pas» ou que de «manière minime» (notamment dans le cadre de travaux in vitro sur des organes isolés ou des cellules d’animaux).

Au niveau mondial, le massacre est donc estimé à, au minimum, ) près d'un milliard d'animaux sacrifiés par an.

En France, toujours d’après les derniers chiffres officiels disponibles, quelque 90% des «animaux de laboratoire» (soit plus de 2 millions d’individus) sont des rongeurs (souris, rats, cochons d’Inde,…). Les lapins, poissons, cochons et ovins (plusieurs dizaines de milliers) ainsi que les primates (quelques milliers) et autres espèces arrivent officiellement loin derrière tandis que les chats, chiens et chevaux ne représenteraient plus qu'une infime partie des animaux expérimentés.

D’autre part, si certaines expériences parviennent à être "abandonnées", d’autres, plus modernes, "prennent la relève", notamment pour sacrifier des rongeurs (de plus en plus transgéniques) toujours plus nombreux dans le cadre de la recherche fondamentale et de (re)tests en tout genre de molécules et substances chimiques.

QUI TERRORISE ET MARTYRISE LES ANIMAUX ?

En France, plus de 1000 laboratoires (publics et privés) expérimentent sur les animaux. Un record en Europe.

Les laboratoires publics restent les plus gros consommateurs d’«animaux de laboratoire», notamment d’animaux transgéniques. Ainsi, l’Institut Pasteur (Paris) possède son propre élevage de souris pour reproduire et sélectionner chaque année 100 000 souris pour obtenir 30 lignées génétiquement modifiées mise à la disposition de plus de 1000 chercheurs…

Quant aux laboratoires privés (pharmaceutiques notamment), certains se vantent de contribuer à la «diminution» du nombre d’animaux utilisés… La réalité est cependant bien plus cynique puisqu’en fait ils délocalisent tout simplement leur recherche à l’étranger ou la soustraitent à des sociétés spécialisées dans l’expérimentation sur les animaux (CRO) implantées à travers toute l'Europe - et la France.

Tout ce petit monde fait travailler toute une chaîne de professionnels et de collaborateurs de la torture animale: les élevages spécialisés dans la fourniture d’animaux sélectionnés et «prêts à l’emploi», les pourvoyeurs au cœur de tous les trafics qui s’enrichissent sur la misère animale ainsi que les fournisseurs d’équipements, de matériel et d’installations en tout genre pour les laboratoires. Sans oublier les techniciens de laboratoire chargés de veiller à leur manière sur les animaux emprisonnés dans les animaleries et qui finiront entre les mains d’expérimentateurs-chercheurs qui exercent sous couvert d’une licence…


Renseignements pris sur International Campaigns

Vous pouvez signer la Pétition de 30 millions d'amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Jeu 31 Jan - 18:57

ça c'est l'une des choses qui me révoltent le plus ! 1 ( boo, il n'y aurait pas un smiley vraiment furax ? genre tout rouge prêt à exploser? parce que celui-là il est très modéré pour ce que m'inspire ce sujet...)

J'ai découvert récemment les chiffres de la vivisection (ou torture légale...) et j'ai halluciné! Il y a, à mon sens et d'après ce que j'ai pu lire de-ci de-là, une véritable hypocrisie de la part des gouvernements.
Selon certaines études, 63% des "essais" effectués sur des animaux (pour la recherche médicale) s'avérent être des échecs sur l'homme. Sans parler des effets secondaires parfois dramatiques (j'ai trouvé des chiffres que je ne mentionnerai pas ici) dus à cette inappropriation de l'expérimentation (en effet, pourquoi tester sur les animaux des produits destinés à la santé de l'homme et à ses besoins...😕).

Vous avez peut-être entendu parler de ça, mais il semblerait que les parlementaires européens commençent (traduction= ça va prendre encore plusieurs années...) à discuter de l'interdiction des primates dans l'expérimentation. A titre informatif, les derniers chiffres (officiels...) évoquent 10000 primates utilisés chaque année en Europe, dont un peu plus du tiers rien que pour la France !!!! :shock:

Bref, 1 à toi boo, d'avoir abordé un sujet aussi (pff... Y a pas de mot pour qualifier ce genre de truc!) disons, révoltant !

J'ai beaucoup papoté là, et sans vouloir te "voler" ton sujet à toi, ô administrateur :salutation: , je voudrais en remettre une couche: vous pouvez commander une liste des cosmétiques (maquillage, shampooing, produits pour bébés, d'entretien, etc) ne testant pas sur les animaux, à





C'est un tout petit dépliant, normal, les professionnels de la vente ayant encore un minimum d'éthique sont un tout petit groupe !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce site, n'hésitez surtout pas à y aller! Il y a aussi des pétitions à signer et pleins de tracts à commander et à faire passer autour de vous! Tous les thèmes sont abordés : expérimentation, fourrurre, cirque, corrida, déforestation, végétarisme, animaux sauvages et familiers (pour l'adoption, contre les animaleries, etc).
Les tracts ne sont pas des lots, c'est vous qui choisissez le nombre précis que vous désirez pour chaque. Je tiens également à préciser que les envois sont très rapides!

Une dernière chose, si jamais vous prenez la décision de ne plus utiliser de produits testés (je pense notamment aux cosmétiques, là), prenez garde! Une certaine marque, célèbre dans ce domaine et dont les initiales sont Y.R, clame haut et fort que ses produits ne sont pas testés sur les animaux, seulement à bien y regarder il est indiqué que les produits finis ne sont pas testés, ce qui sous-entend que les matières premières le sont, elles!


Voilà, cette fois je termine; en espérant que vous aurez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout ! :D (merci si c'est le cas!)
Et je rends ce topic à celle qui l'a créé (encore 1 boo) et aux membres de ce forum car je ne suis pas toute seule ici (quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Jeu 31 Jan - 20:58

sont pas assez mechant non plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Ven 1 Fév - 9:14

j'ai lu ce pavé ( comme tu dis) jusqu'au bout et ton commentaire est excellent et tellement vrai 1
sans vouloir parler de moi, je connaîs one voice, j'y adhère et participe à leurs actions à mon petit niveau ...
je te remercie d'ailleurs d'en avoir si bien parlé et si bien aiguillé les gens qui te lirons :super3:

Maintenant ce n'est pas mon post, il est le post de tous ceux pour qui l'expérimentation animale est une
atrocité et bien au contraire je suis ravie, qu'il y est des réactions, des compléments d'informations, des opinions
données :bravo1:
D'ailleurs je te remercie kali3018 et surtout ne t'arrêtes pas en si bon chemin ......
:lipe:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
lili
loup de platine
loup de platine


Nombre de messages : 444
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mar 19 Fév - 20:46

je mets un autre lien pour les produits non testés sur animaux (on peut imprimer et les distribuer Wink ):

liste de marques de produits cosmétiques , de soins et d'entretien, NON TESTES sur les annimaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 41
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mar 19 Fév - 22:48

Excuse moi lili,mais ton lien ne fonctionne pas,si tu pouvais le corriger svp 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili
loup de platine
loup de platine


Nombre de messages : 444
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mer 20 Fév - 4:11

Pandora a écrit:
Excuse moi lili,mais ton lien ne fonctionne pas,si tu pouvais le corriger svp 1

chez moi, il marche!

http://www.international-campaigns.org/pdf/Triptyque_IC.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mer 20 Fév - 8:28

Oui il marche, lili et c'est :super3: de nous avoir mis ce lien, à méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 41
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mer 20 Fév - 13:32

Désolée il me sort une page blanche,mais la fièvre aidant,hier j'ai une la flemme de le rechercher le lien lol!
Merci pour cette adresse,suis allée faire un tour sur le site,c'est très intéressant :super3:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptite_caro29

avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Pzris
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mar 11 Mar - 17:56

Je ne pense pas vous apprendre grand chose et peut-être cela a-t-il été posté dans un autre sujet sans que je l'ai vu, mais l'industrie alimentaire teste également ses produits sur les animaux. c'est le cas la compagnies Mars (M&M's, Twix....) pour tester les effets du chocolat sur le corps. Ces études n'ont aucune utilité en soi.
Lien Peta (en anglais) http://www.marscandykills.com/

Mais bien evidement c'est l'industrie cosmétique qui utilise le plus les tests sur les animaux d'où la nécessité de se tourner vers les produits non testés dont beaucoup sont très biens. Merci lili pour le lien il faut absolument diffuser cette liste au plus grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitecaro29.canalblog.com/
poumba81
loup de bronze
loup de bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : DJ compositeur
Humeur : Marre des horreurs faites aux animaux
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mar 11 Mar - 19:24

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Sam 15 Mar - 15:42

merci pour toutes ces infos Boo !! 1 j'ai honte et je suis triste de n'avoir jamais fait attention à mes produits cosmetiques !!! je vais telecharger la liste et faire en sorte de reparer cette negligeance de ma part !
j'ai bien sur signé la petition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Sam 3 Mai - 11:06

Les dérives de l’expérimentation animale en France.

Alors que notre société condamne massivement la maltraitance animale, des millions d’animaux sont toujours utilisés à des fins expérimentales pour tester la nocivité de produits destinés à la consommation humaine.

Si ce constat est vrai pour l’ensemble de l’Europe, il l’est tout particulièrement pour la France qui se place en position de leader en terme d’expérimentation animale. D’après le rapport publié tous les 3 ans par l’Union européenne, 12,1 millions d’animaux étaient soumis à des expériences scientifiques en 2005, soit une hausse de 3,2% par rapport à 2002. La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni représentent à eux seuls 50% de ce chiffre, la France se plaçant en tête de liste avec un total dépassant les deux millions d’animaux. Elle affiche également la hausse la plus soutenue : plus de 20% par rapport à 2002.

Bien que le secteur des aliments pour animaux soit pour beaucoup dans cette envolée, les cosmétiques ont également joué un rôle important dans le recours soutenu aux tests scientifiques sur animaux. Alors que la directive européenne du 14 mai 2005 interdit à partir de 2009 aux 25 pays de l’Union européenne l’expérimentation animale dans le domaine des produits de beauté, les expériences sur animaux dans cette branche ont crû de 107% entre 2002 et 2005 en Europe. L’hexagone fait une fois de plus figure de mauvais élève en affichant la plus forte augmentation (+ 5%) alors q


ue l’Allemagne, elle, enregistre une baisse de 12%.

Engagée depuis plusieurs années contre l’utilisation d’animaux comme cobayes de laboratoire, l’organisation One Voice mène jusqu'au 6 septembre 2008 l’opération « Carton rouge à la France ! ». Décidée à lever le voile sur ces dérives, elle dénonce les souffrances prolongées infligées aux animaux devenus ″sujets d’étude″. Soumis à un stress constant, chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux mais aussi chevaux, bovins, ovins et singes sont retenus dans des espaces souvent exigus et la plupart du temps exempts de lumière naturelle. Les expériences peuvent être d’une grande cruauté, à l’image du test de Draize lors duquel les yeux de l’animal sont maintenus ouverts pour y appliquer des substances chimiques. Pendant plusieurs jours, les lésions sur la cornée sont étudiées sur l’animal encore vivant, celles-ci allant de la simple démangeaison à la crevaison définitive de l’œil.

Ces actes de barbarie sont d’autant plus inacceptables qu’ils ne garantissent pas l’absence d’effets secondaires chez l’homme et que l’efficacité de solutions alternatives telles la culture de cellules humaines, l’étude de tissus post-mortem ou la simulation sur ordinateur est aujourd’hui attestée.

Cécile Cassier


Source : Univers-nature


C'est affligeant !!! Quand est-ce qu'on finira par progresser ! 1 Parce qu'ils ont beau dire, que l'expérimentation c'est le progrès, tant que ça restera aux détriments d'êtres vivants, ce ne sera pas un progrès 1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
poumba81
loup de bronze
loup de bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : DJ compositeur
Humeur : Marre des horreurs faites aux animaux
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Pétition : Dites NON à l'expérimentation Animale   Mer 7 Mai - 1:35

Je transmet :

La directive Européenne REACH (Enregistrement, Evaluation, Autorisation des produits chimiques), impose aux industriels de l’Union Européenne de re-tester 30 000 produits chimiques pour la sécurité du consommateur.

Aucune espèce ne pouvant être le modèle biologique d’une autre, nous demandons, avec de nombreux scientifiques européens, l’ABANDON des tests sur les animaux (pour des raisons sanitaires, environnementales et éthiques), le soutien à Valitox et la promotion de toutes les méthodes issues des progrès de la biologie et de la toxicologie moléculaire.

Ces méthodes sont fiables, rapides, reproductibles, économiques et bien meilleures pour notre santé !

http://www.petitiononline.com/REACH/petition.html

Merci pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mer 7 Mai - 9:21

Pétition très importante à mes yeux ( bien sur les autres pétitions le sont tout autant !) Car je suis profondément convaincue que les méthodes substitutives sont l'avenir et puis vous je reste persuadée que tant que des animaux seront sacrifiés au nom de la science ! on ne peut parler de progrès !!!


Signé !

Maintenant à vous de jouer s'il vous plaît ................

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mer 7 Mai - 11:06

signé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Jeu 8 Mai - 8:11

Communiqué de presse Afssaps


Citation :
Cette plateforme a pour but de fédérer tous les partenaires autour de la volonté commune de favoriser la mise en place de méthodes alternatives permettant de réduire ou de supprimer le recours à l’animal de laboratoire notamment dans le développement, l’évaluation et le contrôle des produits de santé et des substances chimiques.

:doigts: Espérons que cette plateforme aboutisse et que ce ne soit pas un simple leurre pour nous endormir 1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Jeu 8 Mai - 8:53

espérons, oui !
Que ce soit fondé et pas juste pour se donner bonne image face aux autres pays européens et au public... Il serait grand temps de se rendre compte que l'expérimentation animale est du "100 % pur jus de connerie"... On est au XXI ème siècle, on dit que la science fait des progrès, alors progressons vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Jeu 8 Mai - 8:56

Tout à fait d'accord :super3: je pense exactement la même chose que toi !

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mar 27 Mai - 14:30

UE: projet de règlement établissant des méthodes d'essai conformément à REACH


La Commission devrait adopter le projet de règlement établissant des méthodes d’essai pour les substances chimiques conformément à REACH.


Le 22 mai, le Parlement européen ne s'est pas opposé à cette adoption, ayant obtenu de la Commission l'assurance que les méthodes de tests n'utilisant pas d'animaux seront à l'avenir validées de manière plus rapide et plus transparente, selon un communiqué.

Dans une résolution adoptée à 508 voix pour, 6 contre, et 8 abstentions, les députés européens ont toutefois critiqué le fait que la Commission n'ait pas inclus dans le règlement un certain nombre de méthodes d'essai alternatives scientifiquement validées, uniquement parce que la procédure réglementaire n'était pas terminée. Le Parlement a ainsi obtenu de la Commission que l’approbation des nouvelles méthodes d’essai alternatives à l’expérimentation animale soit plus transparente et plus rapide à l’avenir.

Lors de l'élaboration du règlement REACH, la promotion de solutions alternatives à l'expérimentation animale représentait une préoccupation majeure des députés qui fait désormais partie intégrante des objectifs de la réglementation des substances chimiques, a souligné le Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Mar 27 Mai - 14:58

Citation :
La Commission devrait adopter le projet de règlement établissant des méthodes d’essai pour les substances chimiques conformément à REACH.


Le 22 mai, le Parlement européen ne s'est pas opposé à cette adoption, ayant obtenu de la Commission l'assurance que les méthodes de tests n'utilisant pas d'animaux seront à l'avenir validées de manière plus rapide et plus transparente, selon un communiqué.

souhaitons que ça passe.......parce que pour ma part quelques mots ( d'ailleurs surlignés ici entre autre) me dérangent et me laisse perplexe.

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Jeu 12 Juin - 8:26

Pétition contre le transport d'animaux vers les laboratoires
Action du 28/05/2008 - de l'association Destination enfer

Pétition du site "destination enfer" qui sera adressée aux différents organismes et sociétés impliqués dans le transport des animaux vers les laboratoires, afin d’y mettre un terme définitif.
En effet de nombreux animaux sont transportés chaque année aussi bien en avions qu'en bateaux vers les laboratoires où ils subiront l'inimaginable et à terme la mort.
Certaines compagnies de transport ont cessées d'être les complices de ces "voyages vers l'enfer" mais d'autres persistent encore à transporter les animaux à destination des laboratoires.
Signons en masse cette pétition.

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
lili
loup de platine
loup de platine


Nombre de messages : 444
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Jeu 12 Juin - 8:32

signée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Jeu 12 Juin - 11:35

signé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   Sam 14 Juin - 13:38

EXPÉRIMENTATION ANIMALE :
>>POUR LE DROIT A L’OBJECTION DE CONSCIENCE !

Pétition de la Fondation Brigitte Bardot, demandant au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de défendre ce droit d’objection de conscience à l’expérimentation animale.


Signez la pétition......

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'expérimentation animale   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérimentation animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter l'expérimentation animale chez Shiseido
» Polémique sur l'expérimentation animale en Europe, Le Monde 01 09 09
» L'expérimentation animale en question
» Marche contre l'expérimentation animale - Leuven 17.04.10
» Petit livre noir sur l'expérimentation animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Pétitions ou causes animales-
Sauter vers: