Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Sleipnir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Sleipnir   Jeu 22 Mai - 12:21

Sleipnir, « Celui qui glisse rapidement », est un fantastique et mythique cheval à la robe grise.
Il est constitué de huit pattes ou plutôt de quatre membres terminés par une double ossature des jarrets aux sabots ! On le trouve parfois également représenté avec des ailes, mais ceci est sans doute une vision plus poétique de l’animal.
Sleipnir apparaît dans les Eddas comme le premier des fabuleux chevaux servant de monture aux Ases . Odin s'en sert lors de ses voyages .



Hrimthurs, un Géant bâtisseur, fut appelé par les Ases pour ériger Asgard. Défiant les Dieux qu’en trois semestres cela serait fait, il obtint comme récompense, s’il parvenait à le faire en un seul, de prendre alors avec lui Freyja, le Soleil et la Lune ! Il lui fut accordé une seule aide, celle de son cheval Svadilfoeri une idée de Loki.

Comme il apparut que ce délai allait être respecté, les Dieux en colère menacèrent Loki pour avoir accordé ce cheval au Géant. Craignant cruel châtiment, Loki promit par tous les moyens de parvenir à perturber le travail de Hrimthurs. Alors qu’Asgard était presque achevé et que le Géant était allé chercher des pierres avec son cheval, une jument en chaleur, sortie d’une forêt, vint en hennissant appelé à l’amour… Svadilfoeri, en rut, se détacha et couru au train de cette femelle toute la nuit durant. Le défi du Géant fut alors perdu (et son châtiment lui valu un coup mortel par le marteau de Thor !) !

Mais bien évidemment l’histoire ne s’arrête pas là car Loki resta sous sa forme de jument pendant quelques temps, en fait jusqu’à ce qu’il mette bas à un poulain ! Un poulain, fruit de cet étrange accouplement mi-bête, mi-Dieu, qui porte désormais le nom de Sleipnir…
On trouve également Sleipnir dans quelques aventures, avec Hermod quand il le monte jusqu’à Helheim, avec Odin quand il défie à la course Hrungnir et bien sûr entouré des Valkyries quand ce même Odin mène sa Chasse Sauvage à travers les nuits d’orages.



quelques explications des mots en bleu car la mythologie Nordique peut etre complexe

Freyja est considérée comme une déesse de l'amour, de la beauté, de la terre et de la fertilité. Freyja, la belle, blonde, aux yeux bleus, est décrite comme la plus juste de toutes les déesses et le peuple la prie pour le bonheur amoureux. On la sollicitait aussi lors des accouchements. Elle est invoquée pour obtenir de bonnes saisons. Elle était la déesse de l'intimité, de l'attirance entre personnes, de la richesse, de la magie, des prophéties

Loki : expliqué dans le post de Fenrir

thor :Dans la mythologie nordique, Thor est le fils d'Odin ,dieu germanique du tonnerre.
Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Il possède un marteau de guerre appelé Mjöllnir .Ce marteau revient toujours dans sa main après avoir frappé. Pour manipuler son manche brûlant, il utilise des gants de fer.

Il traverse le ciel à l'aide de son char tiré par deux boucs magiques nommés Tanngnjóst (Dents grinçantes) et Tanngrísnir (Dents étincelantes).

Il est le plus fort des hommes et des dieux. Il est ainsi le défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants. En cela, il est un des dieux les plus vénérés. Thor est le dieu de l'orage, mais contrairement à Týr, le dieu de la justice, il est aussi le dieu du combat au corps à corps et des arts martiaux. Odin complète la trinité guerrière en tant que dieu de la guerre et de la victoire.

Hermod (Vaillant-au-Combat) était le fils d'Odin et de Frigg. Il était un messager Divin .C'est lui qui osa s'aventurer dans le royaume des morts pour demander à Hel de libérer Balder. Hel accepta de libérer Balder à condition que tous le pleurent.

Helheiml'un des Neuf Mondes de la mythologie nordique. C'est un endroit froid, brumeux, inquiétant où vivent les morts. Hel se trouve au même niveau que le Niflheim, c'est-à-dire au plus bas de l'Univers .

Odin expliqué dans le post de Fenrir .

Hrungnir est un géant vivant dans Jötunheim. Il est le plus fort des géants des glaces. Sa monture est le cheval Gullfaxi(Crinière d'or ). Sa tête et son cœur sont en pierre.
Il défia Odin à la course de chevaux, persuadé que son destrier Gullfaxi remporterait la victoire sur Sleipnir. Il n'en fut rien. Mais vaincu, Thor lui proposa l'hospitalité (ils étaient arrivés à Asgard). Hrungnir, sous l'influence de l'alcool, menaçait de transporter le Valhalla ( demeure-des-occis, est le lieu où les guerriers valeureux sont amenés.les guerriers alors nommés Einherjar sont heureux : ils combattent, se tuent, renaissent pour encore se pourfendre dans un champ clos. Puis le reste du temps ils boivent le lait provenant de la chèvre Heidrun, mangent la chair du sanglier Sæhrímnir et s'amusent)jusqu'à Jotunheim et de massacrer tous les dieux sauf Sif et Freyja.

Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites dises qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Walhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des einherjar. Ces héros sont destinés à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Sleipnir   Jeu 22 Mai - 13:30

ouais, euh, un cheval à 8 pattes... en plus il est déjà monté par quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Sleipnir   Sam 24 Mai - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Sleipnir   Lun 26 Mai - 9:39

Malgré ses 8 pattes il est très beau :coeur2: :coeur2:

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sleipnir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleipnir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleipnir, l'adorable Staffie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux disparus :: Animaux mythiques et légendaires-
Sauter vers: