Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
fenrir EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
fenrir EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
fenrir EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
fenrir EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
fenrir EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
fenrir EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
fenrir EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
fenrir EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
fenrir EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
fenrir EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 fenrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

fenrir Empty
MessageSujet: fenrir   fenrir EmptyJeu 22 Mai - 10:57

Fenrir, enfant de Angerboda et de Loki, était un loup monstrueux que les Ases élevèrent en Asgard quand il était jeune après avoir écarté les deux autres enfants de Loki car une prophétie annonçait qu'ils les anéantiraient et ravageraient la Terre lors du Ragnarok.
Au fils des années, Fenrir devenait de plus en plus gros, et de plus en plus agressif envers les dieux. Seul Tyr osait encore l'approcher pour le nourrir.
Ils décidèrent alors de l'enchaîner mais comme le loup ne se laisser pas faire, ils lui proposèrent un jeu où il devait montrer sa puissance en essayant de casser la chaîne qui le retiendrait.
Les Ases prirent pour l'enchaîner un lien très solide qu'ils nommèrent Loeding, mais Fenrir le brisa sans aucune peine.
Ils firent alors un deuxième lien deux fois plus solide que le premier qu'ils appelèrent Dromi qui ne résista pas mieux à la force incroyable de Fenrir.

fenrir Fenrir10

Alors ils dépêchèrent Skirnir, le messager de Freyr, au pays des Elfes noirs, au Svartalaheim, pour leur demander de fabriquer une chaîne que personne ne pourrait briser. Elle était composer de six éléments presque introuvables comme le bruit des pas d'un chat, de la barbe de femme, des tendons d'ours, des racines de montagne, du souffle des poissons et de la salive des oiseaux. Le résultat fut assez étonnant car le lien ressemblait à un ruban de soie très fin et très souple qui fut nommé Gleipnir.
Les dieux proposèrent une nouvelle fois à Fenrir de jouer avec eux sur l'îlot de Lyngvi (où pousse la bruyère) au centre du lac Amsvartnir.


Mais il se méfia en voyant une chaîne si fine et demanda en gage de sa délivrance qu'un des dieux place une main dans sa gueule pendant l'épreuve. Les dieux hésitèrent, alors Tyr tendit son bras droit. Ce dernier fut attaché et ne peut pas rompre ses liens. Comme les dieux refusèrent de le délivrer, il trancha la main de Tyr.
Puis les dieux attachèrent le cordon nommé Gelgia qui sortait du lien, à une énorme rocher plat le Gioll qui fut recouvert d'un autre énorme rocher le Thviti.
Comme Fenrir mordait tous ceux qui l'approchait, ils lui plantèrent une épée dans la gueule. Depuis ce temps, le loup hurle et laisse couler de la bave qui a donné naissance au fleuve Van (espoir).
Les dieux ne tuèrent pas Fenrir car ils ne voulaient pas souiller l'Asgard de son sang.
Fenrir restera attaché jusqu'au Ragnarok où il cassera ses chaînes. Puis ayant avalé le soleil, et il livrera un dernier combat contre Odin qu'il tuera.
Vidar vengera le meurtre d'Odin en tuant Fenrir d'un coup de brodequin magique fabriqué dès la création du monde


explication des mots en bleu pour plus comprehension :

Angerboda : ou Angrboda "celle qui annonce le malheur" est une Géante qui vivait au Iotunheim .elle engendra avec Loki deux monstres :
Le gigantesque loup Fenrir,
le serpent de Midgard, Jormungand
et la déesse de la mort, Hel.

Loki, le bouffon parmi les dieux et en qui on ne peut pas avoir confiance.Il est à la fois l’ami et l’ennemi des dieux et son esprit est associé au feu, au tremblement de terre et à la magie. Il peut vite se transformer en des êtres de formes et de sexe différents.il est méchant et malicieux de nature. Loki est un des personnages centraux de beaucoup d’histoires de la mythologie nordique, entre autres celle de la mort de Balder.

Tyr , Dieu germanique du ciel et de la guerre. Il joue aussi le rôle de dieu de la justice.Les écrivains romains l'on associée à Mars. C'est pourquoi le troisième jour de la semaine, dénommé selon Mars (Mardi) par les romains, s'appelle en anglais Tuesday (Jour de Tiw, Tiw's day).
Bien que Tyr ait joué un rôle important dans la religion des germains continentaux, il joua un rôle mineur dans la mythologie nordique

Les Ases (Aesir) formaient la première famille des dieux célestes associés aux guerriers qui composait 13 dieux et 8 déesses .

Skirnirest le domestique de Freyr . Il aida son maitre a conquérir le coeur de Gerda aux bras blancs

Freyr le plus important des dieux de la fertilité. Sa puissance virile donne la vie à toute végétation. Il décide de la richesse et du succès des hommes. Il est le dieu du ciel éclairé et du soleil et le maître des fées et des lutins, il maîtrise la pluie et le beau temps.
On vénère Freyr pour s’assurer d’une bonne récolte, de la paix, du bien-être et d’une vie agréable pour le bétail. On sacrifie des cochons et des chevaux en son honneur. Freyr épousa Gerd, une très belle femme géante. Elle s’est alors transformée de déesse d’hiver en déesse de printemps. Freyr habite à Alvheim
Son épée magique s’appelle Mimming; il peut se battre sans qu’il ait à la tenir dans les mains.

Ragnarök: Fin des temps qui commence par la mort de Balder et qui se termine par la
naissance d'un nouveau monde.

Odin: roi des Dieux, dieu de la connaissance universelle et créateur du monde .Il est aussi dieu de la sagesse et de l'inspiration poétique. Il est aussi un guerrier. Il est dieu de la rage, dieu de la ruse, dieu de la victoire.
C'est un dieu sage, courageux et généreux, mais aussi sombre, fourbe, sévère et craint.
Il accueille les âmes de la moitié des guerriers morts au combat, Freyja accueillant la seconde moitié. Ceux-ci combattent entre eux le jour pour se préparer au Ragnarök. La nuit ils sont conviés au Banquet d'Odin.


Vidhar: Appelé l’Ase silencieux car il n’intervient que rarement lors du conseil des Dieux.
Son nom veut dire « celui qui règne sur un grand territoire ».
Dieu de la forêt primitive, de la nature. Il est la force brute, celle encore une fois de la nature. La forêt primitive apparaît aussi comme le dernier refuge, celle qui restera toujours là et d’où l’humanité pourra de nouveau s’étendre.
Il y a deux versions:
Il serait le fils d’Odhin et de la géante Rind (Thulur)
Il serait le fils de la géante Gridhr et de Thor (Snori).
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

fenrir Empty
MessageSujet: Re: fenrir   fenrir EmptyJeu 22 Mai - 13:40

j'aime bien les loups mais celui-là a l'air d'être un sacré morceau (dans tous les sens du terme ! ) j'vé voir s'il me reste de la place ! (et des sédatifs pour le calmer... )
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

fenrir Empty
MessageSujet: Re: fenrir   fenrir EmptyJeu 22 Mai - 13:41

je sais pas si tu devrais pas renoncer pour celui la !! pense a tes mimines !!! 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

fenrir Empty
MessageSujet: Re: fenrir   fenrir EmptyJeu 22 Mai - 13:43

j'ai peur qu'il s'attaque aussi aux bébés de Nessie !! fenrir 12656 fenrir 12656
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

fenrir Empty
MessageSujet: Re: fenrir   fenrir EmptySam 24 Mai - 12:27

fenrir 514px-10
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

fenrir Empty
MessageSujet: Re: fenrir   fenrir EmptyLun 26 Mai - 9:58

Allez va kali, laisse tomber ça va te faire trop d'animaux, je le prend moi 1 même pas peur ! 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

fenrir Empty
MessageSujet: Re: fenrir   fenrir EmptyLun 26 Mai - 11:02

courageuse la mère Boo !! 1 va falloir penser à t'acheter des mains supplementaires !! 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

fenrir Empty
MessageSujet: Re: fenrir   fenrir EmptyLun 26 Mai - 11:33

1 même pas peur j'te dis 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





fenrir Empty
MessageSujet: Re: fenrir   fenrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fenrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux disparus :: Animaux mythiques et légendaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser