Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Cirque MEDRANO : sous les paillettes le spectacle de la honte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Cirque MEDRANO : sous les paillettes le spectacle de la honte !   Sam 17 Mai - 9:27

La plupart des cirques proposent des spectacles d’animaux sauvages condamnables. Certaines espèces animales sont plus mal loties que d’autres, c’est le cas notamment des éléphants ou des ours. En plus de subir stress et contraintes liés au dressage pour un numéro, les conditions de vie des animaux sont tout simplement révoltantes. Illustration avec l’ours polaire du cirque MEDRANO.
Une sympathisante nous informe de la présence du cirque MEDRANO à Perpignan. Elle a été particulièrement choquée par la présence d’un ours polaire végétant dans sa cage en attendant d’entrer en scène.

Un petit tour sur le site internet du cirque MEDRANO m’apprend qu’en effet, un ours polaire participe à l’un des spectacles : la baronne Maxy Nierdermeyer dont c’est d’ailleurs la dernière tournée, propose un attelage hors du commun avec un tigre écuyer un ours brun et un ours polaire !!

Comme vous le constaterez sur ces photos, l’ours polaire a droit à une misérable cage où il passe le plus clair de son temps entre deux représentations.


L’ours polaire est également attaché à la patte par une chaîne !

L’ours polaire, symbole des dramatiques conséquences du réchauffement climatique, a besoin d’un espace adapté à sa biologie. Il ne faut pas être grand spécialiste pour se rendre compte que ce prédateur n’a rien à faire dans un cirque.

Direction des Services Vétérinaires, municipalités et grand public, tout le monde est responsable de cette situation car tous, à des niveaux différents, permettent à ces cirques de poursuivre l’exploitation des animaux sauvages dans des conditions dégradantes.

Un courrier sera adressé à la DSV et à Mairie de Perpignan mais nous vous demandons d’ores et déjà de boycotter le cirque MEDRANO et de ne pas vous rendre complices de ces pratiques d’un autre âge. Comme nous le répétons souvent, il existe des cirques qui se passent très bien des spectacles d’animaux sauvages et qui proposent des attractions de qualité.

Nous pouvons tous contribuer à la protection des animaux captifs et utilisés à des fins de spectacles. En dénonçant, en alertant et en boycottant. C’est sans doute l’action la moins difficile à réaliser. Tant que les cirques continueront d’attirer un large public, les associations de protection des animaux auront du mal à faire fléchir l’Administration et à obtenir un changement dans notre législation.

Chaque citoyen peut glisser un grain de sable dans la machine alors aidons cet ours polaire et tous ses congénères à sortir de cet enfer. AVES FRANCE continuera à dénoncer systématiquement tous les spectacles utilisant des animaux sauvages captifs.




Sylvie CARDONA
Co-Fondatrice d’AVES FRANCE
Chargée de mission
Adresse de contact : Mairie de Dornes
Bureau local AVES FRANCE - Nièvre
A l’attention de Sylvie Cardona
58390 Dornes
sylvie.cardona@aves.asso.fr
Tél. : 06.28.08.23.46



Je m'adresse ici à tout le monde membres, visiteurs, prenez le temps de lire cet article en entier ! prenez le temps de comprendre la réelle situation de ces animaux dans les cirques ! prenez le temps d'informer les gens autour de vous et ouvrez vous même les yeux sur ce qu'est le cirque avec des animaux ce n'est rien d'autre que de l'esclavage !!

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Cirque MEDRANO : sous les paillettes le spectacle de la honte !   Sam 17 Mai - 9:38

c'est clair, autant aller voir un cirque sans animaux, où les gens gagnent leur croûte grâce à leurs talents et leur entraînement et pas en exploitant des animaux qui n'ont rien demander à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cirque MEDRANO : sous les paillettes le spectacle de la honte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIRQUE MEDRANO échos des savanes et coups de griffes à LYON !
» Otarie (Cirque)
» une chèvre de cirque ?
» Cirque du soleil
» Cirque du Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: