Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des roquettes chinoises contre les nuages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Des roquettes chinoises contre les nuages Empty
MessageSujet: Des roquettes chinoises contre les nuages   Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyLun 5 Mai - 12:02

un article qui date un peu mais j'ai vu un truc à la tv hier soir sur les moyens (drastiques) mis en place en ce moment à Pékin pour réduire la pollution (dieu sait qu'ils sont emmerdés de ce côté-là !), et ils parlaient de ça



Pour les Jeux Olympiques de Pékin en août 2008, les Chinois entendent bien “faire la pluie et le beau temps” ! Comment les autorités comptent elles s’y prendre ? Eh bien rien de plus simple ! Ainsi que l’expliquait la rédaction de Pro-Environnement le 24 juillet dernier, “Pékin souffre régulièrement de pénurie d’eau et les autorités sont habituées à tirer des roquettes bourrées de produits chimiques afin de déclencher des averses“. Elles espèrent donc utiliser aussi des roquettes afin de “percer les nuages”… Même si les “organisateurs des Jeux reconnaissent toutefois qu’empêcher la pluie de tomber constitue une tâche autrement plus ardue“…


En réalité, les autorités ont peur que la cérémonie d’ouverture du 8 août soit touchée par un déluge : la région connaît généralement, en été, des orages très violents. Les statistiques montrent même qu’il y a une chance sur deux pour que la pluie tombe ce jour là.
Mais comment des roquettes peuvent-elles “créer la pluie” ?
Il ne s’agit pas d’obus ou de missiles, mais des produits chimiques envoyés avec des lance-roquettes dont le canon est large de 37mm. Des “paillettes d’iodure d’argent (…) vont attirer l’humidité et former ainsi des gouttes d’eau assez lourdes pour tomber” (Courrier International n°874-875-876 - 2 Aout 2007 - article de Pallavi Aiyar du Asia Times Online). Il existe même un Programme de modification météorologique en Chine. Comme le précise l’article de CI, “selon Wang Guanghe, directeur de ce programme, toutes les provinces chinoises possèdent aujourd’hui leur station de modification météorologique. Elles emploient au total plus de 32 000 personnes et disposent de 7 100 canons, 4 991 lance-fusées spéciaux et d’une trentaine d’avions. “Il s’agit du plus grand programme de météo artificielle du monde en termes d’équipement, de taille et de budget” explique-t-il“. Le budget annuel alloué à la modification des conditions météorologiques locales est compris entre 60 et 90 millions de dollars.” Entre 1999 et 2006, 250 milliards de tonnes de pluie auraient été fabriquées - “de quoi remplir le fleuve Jaune plusieurs fois“. Et “le 11e Plan quinquennal chinois, lancé l’année dernière, prévoit la production artificielle d’environ 50 milliards de mètres cubes de pluie par an.”

Ce programme de modification météorologique, existant depuis 1958, avait pour but initial de lutter contre la sécheresse. Il est donc utilisé depuis 2 ans afin de chercher à dissiper les nuages : “le but est d’intercepter les nuages suffisamment tôt et de les forcer à se vider avant le grand jour” Ces méthodes de chasse au nuages ne seront néanmoins efficaces “que si ce sont la bruine ou le crachin qui menacent“.

Naturellement, cette pluie artificielle suscite des polémiques au sein de la communauté internationale, mais aussi en Chine. On craint la pollution, et “il est également arrivé que des projectiles destinés à l’ensemencement des nuages s’égarent, endommageant parfois des maisons et blessant des habitants. En mai 2007, à Chongqing, dans le Sud-Ouest, un passant a été tué“. En tout, 135 paysans “constituent l’armée de “faiseurs de pluie” de Pékin” : ils “suivent un entraînement intensif de plusieurs semaines avant de pouvoir manipuler les pièces d’artillerie. Les préposés sont payés environ 100 dollars par mois et effectuent des tirs une quarantaine de fois par an“…

Bref, pour des Jeux Olympiques ça promet ! Si les fonctionnaires se prennent déjà sérieusement pour Zeus… On se demande qui de l’homme ou des Dieux est tombé sur la tête dans ce monde qui tourne parfois vraiment à l’envers…
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Des roquettes chinoises contre les nuages Empty
MessageSujet: Re: Des roquettes chinoises contre les nuages   Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyLun 5 Mai - 12:18

affraid incroyable !!! je savais qu'il existait des fusées pour déclencher les pluies, il y en a ici aussi, utilisées je crois pas les paysans........mais là 1 en lisant cet article très explicatif, je suis stupéfaite, d'abord par l'utilisation intensive apparemment qu'en fait la Chine ! puis le fait que ce soit chimique ! ça ne peut qu'être nocif ! Comment n'y pensent-ils pas ???
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Des roquettes chinoises contre les nuages Empty
MessageSujet: Re: Des roquettes chinoises contre les nuages   Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyLun 5 Mai - 14:05

depuis que je suis avec vous ici je suis de plus en plus ecoeurée par les pratiques de la Chine et je compte bien Boycotter les JO et j'espère que beaucoup le feront !!! 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Des roquettes chinoises contre les nuages Empty
MessageSujet: Re: Des roquettes chinoises contre les nuages   Des roquettes chinoises contre les nuages EmptyLun 5 Mai - 14:09

Moi en tout cas je boycotte !!!!!


lol! bon soyons franc, même si les JO n'avaient pas été en Chine 1 ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais là raison de plus pour ne rien regarder !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Des roquettes chinoises contre les nuages Empty
MessageSujet: Re: Des roquettes chinoises contre les nuages   Des roquettes chinoises contre les nuages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des roquettes chinoises contre les nuages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre l'hippophagie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Ecologie/Environnement/Végétarisme :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser