Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
la bête de l'auxerrois EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
la bête de l'auxerrois EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
la bête de l'auxerrois EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
la bête de l'auxerrois EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
la bête de l'auxerrois EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
la bête de l'auxerrois EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
la bête de l'auxerrois EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
la bête de l'auxerrois EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
la bête de l'auxerrois EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
la bête de l'auxerrois EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la bête de l'auxerrois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 10:45

Environ 33 ans avant la bête du Gevaudan , une autre créature similaire avait dejà térrorisée la region d'Auxerre .

C'est durant le mois de novembre 1731 que la première attaque attibuée a la bête eu lieu .Un garçon de 12 ans fut attaqué près de Trucy alors qu'il travaillait près du bois avec sa mère . Cette dernière reussi à l'arracher de l'emprise de la bête mais l'enfant decèdera dans ses bras pendant le trajet de retour .
Ensuite les attaques se succcederent . LEs paysans toujours armés organisèrent d'infructueuses battues dans les bois de Trucy .
Le roi Louis XV offrit une prime de 200 livres à qui tuerait pas bêtes .
Des carcasses de moutons empoisonnées sont lancées dans les champs mais sans succès , les victimes s'accumulent , essentiellement des enfants .

Durant les cinq premiers mois , le curé du Val-de-Mercy denombre 14 victimes . tout semble indiquer que la même bête est en cause .

De nombreux loups sont tués alors que rien dans le comportement de la bête laisse penser qu'il s'agit d'un loup .
Les rumeurs parlent de loup garou de demon et de loup .
Ceux qui pretendent avoir vu la bête parlent d'un grand loup ou d'un tigre .

La bête ne craint pas de s'approcher au coeur du village . Un enfant fut emporté devant sa maison alors qu'il etait en traind e jouer . Sa nourrice essaya de le reprendre a la bête mais se retrouva qu'avec les pieds ou la main selon les sources dans ses bras .

A la fin de l'année 1734 on arrive a nombre effrayant de 28 victimes répertoriées .

L'identification ne sera pas chose facile .Au cours de l'année 2 loups seront abattus au cours d'une chasse et les meurtres cesseront peu de temps après mais aucunes certitudes ne permettent d'affirmer qu'un de ces deux animaux fut l'auteur de ces crimes .

La bête aura tué 29 personnes dont 9 enfants , 10 femmes et 10 hommes pendant 3 ans .

En 1817 de nouveau dans la forêt aux alentours de Trucy , une bête sevira pendant quelques mois .Elle devore un enfant près de Charentenais un autre à Fouronnes et attaque et blesse un grand nombre de personnes .
Un temoin dira qu'il s'agissait d'une hyene et unautre qu'il s'agissait d'un gros mâtin avec les oreilles droites .

Des carcasses de moutons empoisonnéees sont placées près de la forêt et la bête disparut a nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 11:23

bon, qui sait qui a fait de l'élevage de bêbêtes bouffeuse de paysans ??? Allez dénoncez-vous !! 1
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 11:29

j'ai trouvé ces autres bêtes, sophie, si ça t'intéresse: On peut citer la bête d’Evreux (1633-1634), la bête de Brive (1783), la bête du Cézailler (1946-1951).
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 11:35

Kali3018 a écrit:
bon, qui sait qui a fait de l'élevage de bêbêtes bouffeuse de paysans ??? Allez dénoncez-vous !! 1

S'il y avait des soupçons à avoir,c'est sur toi qu'ils se porteraient Kali 1
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 12:05

Mooooaaaa ????? 1

m'enfin, pandi, j'étais encore en couches-culottes quand la bête de l'auxerrois a commencé ! Qui plus est, je ne peux pas nier que je n'ai pas bcp de considération pour mes semblables, mais j'ai plus d'ambition que de prendre pour cible un lot de bergers perdus en pleine cambrousse... Si je devais tuer des humains, je viserai plutôt les grosses villes pour faire le plus de dégâts possibles !

Alors désolée de décevoir tout le monde sur foumfoum, mais c'est pô ma faute à moi cette fois-ci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 17:02

1 1 1 on te crois kali !! 1 1 merci pour ces infos j'en connaissais 2 sur toi je vais faire mes recherches a moins que tu veuilles t'en charger ? 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 17:12

j'ai un peu cherché, c'est tjs la même chose qu'on retrouve (quand on a la chance de trouver quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 17:18

kali à dit :
Citation :
Alors désolée de décevoir tout le monde sur foumfoum, mais c'est pô ma faute à moi cette fois-ci !

On est pas déçues du tout.........au contraire 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois EmptyJeu 1 Mai - 17:21

effectivement sur celle la y a pas grand chose ! 1 je vais rester dans les plus connues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bête de l'auxerrois Empty
MessageSujet: Re: la bête de l'auxerrois   la bête de l'auxerrois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bête de l'auxerrois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux disparus :: Animaux mythiques et légendaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser